Croissance des ventes en 2010 pour Creaform


Jean-François Ferland - 02/03/2011

Creaform rapporte des revenus de 27,3 millions de dollars pour son année financière 2010.

L’entreprise Creaform de Lévis, qui conçoit et fabrique des numériseurs et des appareils de mesure en trois dimensions, rapporte des revenus pour son année financière 2010 qui seraient supérieurs de 25 % aux revenus de l’année financière 2009.

Creaform affirme que l’année 2010 a constitué sa meilleure année au niveau des ventes depuis sa création.

Creaforme fait état d’une croissance de 35 % des ventes des numériseurs de la gamme Handyscan 3D et d’une augmentation de 179 % des ventes des modèles de la gamme HandyProbe en 2010.

Pour le quatrième trimestre de son année financière, Creaform rapporte des revenus de 9,6 millions de dollars, ce qui représenterait une croissance de 49 % en comparaison avec les revenus du dernier trimestre de son année financière précédente.

Toutefois, Creaform n’a pas indiqué si elle avait obtenu un bénéfice net ou une perte nette au terme de son année financière 2010.

En 2010, Creaform a procédé à l’acquisition de la firme Genicad de Québec et de la firme In Speck de Montréal. L’entreprise de Lévis a également établi un bureau en Inde ainsi qu’une filiale en Allemagne.

En décembre 2010, Creaform a vendu une 1 500e unité de sa gamme de numériseurs Handyscan 3D.

À lire : Creaform achète la firme Genicad Creaform acquiert InSpeck

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+