Acquisition de 1,3 G$ pour IBM


Denis Lalonde - 29/08/2012

International Business Machines (IBM) annonce l’acquisition de la société Kenexa Corporation pour un montant de 1,3 milliard de dollars américains, soit 46 dollars par action.

Kenexa, une société de Wayne, en Pennsylvanie, se spécialise dans les solutions en nuage de recrutement et de gestion des ressources humaines, en plus d’offrir des services de consultation.

Avec l’acquisition, IBM veut augmenter sa présence dans le marché des applications en nuage dans l’industrie des ressources humaines. (Logo: IBM)

« La technologie de Kenexa intègre à la fois le personnel et les processus, fournissant des solutions plus intelligentes et des équipes plus efficaces à travers toutes les fonctions critiques d’affaires », estime IBM dans un communiqué.

IBM ajoute que l’acquisition a aussi un volet social et que l’adoption de technologies en commerce social vient supporter la croissance des données volumineuses (Big Data) et les besoins d’analytique en entreprise. Un récent sondage effectué pour le compte de l’entreprise soutient que 57 % des PDG font du commerce social une priorité et que plus de 73 % y réalisent des investissements significatifs afin d’obtenir des tendances à partir des données disponibles.

Ce sondage affirme aussi que 70 % des PDG sont d’avis que le capital humain est un élément capital à la pérennité d’une entreprise.

Présente dans 21 pays, Kenexa compte 2 800 employés et 8 900 clients dans plusieurs secteurs, dont les services financiers, le pharmaceutique et le commerce de détail.

La transaction devrait être finalisée durant le quatrième trimestre de 2012.


Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW