Yahoo et Bing gagnent sur Google

Les moteurs de recherche Internet de Microsoft et de Yahoo ont quelque peu réduit l’écart qui les sépare de Google en mai, selon les chiffres du cabinet d’études ComScore.

Les données révèlent que la part du marché américain de la recherche Internet que détient Google s’est effritée de 0,7 point de pourcentage entre les mois d’avril et de mai pour se situer à 63,7%.

Au deuxième rang, le moteur de recherche de Yahoo a gagné 0,6 point de pourcentage à 18,3%, suivi de Bing, propriété de Microsoft, qui a grimpé de 0,3 point de pourcentage à 12,1%. Bing, qui a soufflé sa première bougie au début du mois de juin, a enregistré des gains à chaque mois depuis son lancement, sans toutefois inquiéter Google qui demeure bien assis dans le fauteuil du leader.

Ask et AOL arrivent respectivement en 4e et 5e position avec des parts de marché de 3,6% et de 2,3%.

ComScore soutient que les internautes américains ont effectué 15,9 milliards de recherches sur le Web durant le mois de mai, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport aux données du mois d’avril.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.