UPS se lance en livraison d’alcool

Le niveau d’adoption de l’achat en ligne par les consommateurs serait suffisant pour inciter UPS à proposer des livraisons de vin du vignoble au domicile.UPS

UPS, une entreprise basée à Atlanta en Georgie qui se spécialise en logistique ainsi qu’en transport de colis et fret, affirme étendre ses services à l’expédition de caisses de vin, de bières et d’autres types d’alcool à des consommateurs et des entreprises.

Selon UPS, des établissements vinicoles, des brasseries et des distilleries d’ici et d’ailleurs pourraient bénéficier de son système de transmission électronique de la facture commerciale, de transfert de fichiers, ainsi que de suivi par courriel et de visibilité des commandes et des envois.

L’entreprise mentionne « expédier désormais vers 39 pays importateurs de vin et 9 pays importateurs de spiritueux ».

Le Canada, la Chine, l’Inde, le Mexique et le Royaume-Uni feraient partie « des principaux marchés de destination ».

À son avis, « à mesure que les Canadiens se procurent de plus en plus de produits en ligne, ils ajoutent également de l’alcool à leur panier d’achats ».

UPS soutient pouvoir « effectuer des livraisons dans cinq provinces accaparant 95 % de toutes les importations d’alcool au Canada, soit en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec ».

Par contre, « des restrictions s’appliquent pour certaines régions » au Canada, souligne UPS.

Lire aussi :

UPS teste la livraison par drones autonomes

Course entre drones et ballons pour la conquête du ciel

Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones

Articles connexes

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Le nom du Centre antifraude du Canada utilisé dans une campagne d’hameçonnage

Le nom du Centre antifraude du Canada (CAFC), un organisme qui collige pour la police les rapports de fraude de tous types, est utilisé pour une escroquerie par hameçonnage.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.