Technologies D-Box : les revenus grimpent, les pertes aussi

D-Box veut continuer de prioriser deux axes majeurs de développement, soit le cinéma en salle et la clientèle des équipementiers d’origine. (Photo: D-Box)

Technologies D-Box a dévoilé des revenus record pour son exercice 2012 terminé le 31 mars, ce qui n’a pas empêché sa perte nette de progresser également.

Pour l’exercice, l’entreprise basée à Longueuil a fait état de revenus de 8,83 millions de dollars, comparativement à 6,69 millions de dollars en 2011, ce qui constitue une croissance de 32 %.

Toutefois, en 2012, la perte nette a atteint 6,56 millions de dollars (4 cents par action), elle qui était de 6,15 millions de dollars (4,5 cents par action) un an auparavant.

Chiffres du quatrième trimestre

Au quatrième trimestre, D-Box a fait état d’une perte nette de 1,82 million de dollars (1,1 cent par action), par rapport à 1,18 million de dollars (0,6 cent par action) il y a un an.

Les revenus sont également en croissance pour le trimestre, atteignant 2,58 millions de dollars, comparativement à 2,25 millions de dollars à la période correspondante en 2011.

Au 19 juin, la société comptait des simulateurs de mouvements dans 11 pays et 159 salles de cinéma.

Technologies D-Box conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement aux marchés du divertissement et de la simulation.

Perspectives

De façon générale, D-Box veut continuer de prioriser deux axes majeurs de développement, soit le cinéma en salle et la clientèle des équipementiers d’origine (OEM).

Le titre de D-Box reculait de 2 cents (4,69 %) à 31 cents à la Bourse de Toronto en début d’après-midi.

À lire également sur Technologies D-Box

Technologies D-Box pose le pied en Russie

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.