McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

McAfee et Siemens prolongent un partenariat pour fournir des solutions et des services de sécurité intégrés à des clients industriels.Logos de McAfee et Siemens

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, et Siemens Industry Sector, la division industrielle de la multinationale Siemens, visent ainsi à améliorer les propositions de sécurité et de protection automatisées et intégrées de leurs portfolios qui sont destinés aux usines, qui font face à des menaces de cyberattaques en évolution rapide. Le partenariat initial entre McAfee et Siemens a été établi en 2011.

Selon les deux firmes, les entreprises industrielles sont aux prises avec des déficits d’accès à des ressources intégrées, gérables et sécurisées pour se protéger des incidents de sécurité, ainsi qu’à une intelligence globale sur les menaces qui leur permettrait de prendre des mesures de défense proactives.

L’accès à ces outils leur permettrait d’améliorer la visibilité des menaces et le contrôle à l’usine, de même que de réduire le risque de vol d’adresse IP. La connectivité et l’Internet des objets et des services représenteraient aussi des défis pour les clients industriels et leurs usines.

La prochaine génération de services de coupe-feu, de sécurité de l’information, de gestion d’événement, de sécurité de point final et d’intelligence globale sur les menaces de Siemens tirera profit de la coopération étendue avec McAfee, par le biais du portfolio de technologies de ce fournisseur, selon les deux entreprises.

Articles connexes

Le syndicat des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario informe les victimes d’une attaque par rançongiciel

Certains enseignants, membres du personnel et retraités des écoles secondaires publiques de l'Ontario ont été avisés que leurs renseignements personnels avaient été copiés par un pirate informatique dans le cadre d'une attaque par rançongiciel contre les systèmes informatiques de leur syndicat au printemps dernier.

La chaîne de magasins de vêtements pour hommes Harry Rosen confirme une cyberattaque

Le détaillant canadien de vêtements pour hommes Harry Rosen a reconnu avoir été victime d'une cyberattaque le mois dernier.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

Uber affirme que la compromission des informations d’identification d’un fournisseur a conduit à une violation de données

Uber a offert plus de détails au sujet de la dernière violation de ses contrôles de sécurité, affirmant que la compromission des informations d'identification d'un sous-traitant externe était le point de départ de l'attaque. Il pense également que l'agresseur était lié au gang d'extorsion Lapsus$.

Un employé d’Uber aurait donné son mot de passe à un usurpateur informatique

Un pirate informatique de 18 ans revendique la responsabilité de ce qui est considéré comme une énorme violation des contrôles de sécurité chez Uber.