McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

McAfee et Siemens prolongent un partenariat pour fournir des solutions et des services de sécurité intégrés à des clients industriels.Logos de McAfee et Siemens

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, et Siemens Industry Sector, la division industrielle de la multinationale Siemens, visent ainsi à améliorer les propositions de sécurité et de protection automatisées et intégrées de leurs portfolios qui sont destinés aux usines, qui font face à des menaces de cyberattaques en évolution rapide. Le partenariat initial entre McAfee et Siemens a été établi en 2011.

Selon les deux firmes, les entreprises industrielles sont aux prises avec des déficits d’accès à des ressources intégrées, gérables et sécurisées pour se protéger des incidents de sécurité, ainsi qu’à une intelligence globale sur les menaces qui leur permettrait de prendre des mesures de défense proactives.

L’accès à ces outils leur permettrait d’améliorer la visibilité des menaces et le contrôle à l’usine, de même que de réduire le risque de vol d’adresse IP. La connectivité et l’Internet des objets et des services représenteraient aussi des défis pour les clients industriels et leurs usines.

La prochaine génération de services de coupe-feu, de sécurité de l’information, de gestion d’événement, de sécurité de point final et d’intelligence globale sur les menaces de Siemens tirera profit de la coopération étendue avec McAfee, par le biais du portfolio de technologies de ce fournisseur, selon les deux entreprises.

Articles connexes

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Acer confirme une violation de données, affirmant qu’aucune donnée client n’est impliquée 

Security Week cite un porte-parole d'Acer disant que la société a récemment détecté un accès non autorisé à un serveur de documents d'entreprise utilisé par des techniciens de réparation. Il n'y a actuellement aucune indication que des données sur les consommateurs aient été stockées sur ce serveur, a déclaré Acer. 

Indigo refuse de payer la rançon au gang LockBit

Indigo Books & Music ne paiera pas le gang de rançongiciels LockBit pour les données volées le mois dernier, selon un reportage. 

Indigo admet que la cyberattaque était un rançongiciel ; des données d’employés ont été consultées

Deux semaines après avoir été victime d’une cyberattaque, Indigo Books and Music a reconnu avoir été touchée par un rançongiciel et que les données d’employés avaient été compromises.