Le marketing en ligne et mobile en renfort en 2014

Près des trois quarts des responsables américains du marketing interentreprises prévoient augmenter leurs dépenses en marketing de contenu cette année.

Illustration du concept de marketing en ligne
(Image : Thinkstock)

À l’opposé, seulement 1,3 % des responsables ont l’intention de diminuer leurs budgets en la matière, selon un sondage sur les perspectives 2014 qui a été réalisé par la publication spécialisée Advertising Age en décembre 2013 et rapporté par eMarketer.

Parmi les répondants, 70,1 % avaient mentionné qu’ils prévoyaient hausser leur budget en développement de site Internet, 64,5 % en marketing par courriel, 63,7 % en vidéo en ligne et 58,2 % dans les médias sociaux.

Les entreprises auraient ainsi choisi d’investir « là où elles ont obtenu du succès », selon une étude réalisée en juillet 2013 par l’agence numérique Omobono et l’association Business Marketing Association, qui est aussi évoquée par eMarketer.

Le mobile serait aussi devenu un domaine du marketing interentreprises (Business to business ou B2B en anglais) de plus en plus pris en considération.

Environ 42 % des entreprises prévoyaient accroître leurs investissements en mobilité à en 2014, comparativement à 35,5 % en 2013.

De plus, près de la moitié des répondants au sondage avaient affirmé que la publicité mobile serait « extrêmement importante » pour leur organisation en 2014, par rapport à un sur cinq pour 2013.

Cependant, seulement 38,6 % des responsables-marketing utilisaient déjà le marketing mobile dans leur stratégie au moment de l’étude.

Lire l’article complet le site de eMarketer (en anglais)

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Un pirate chinois aurait falsifié des jetons d’authentification pour accéder aux courriels du gouvernement selon Microsoft

Un cybercriminel de Chine a pu accéder aux comptes infonuagiques de messagerie Microsoft d'environ 25 organisations – y compris des agences gouvernementales, ainsi que des comptes de consommateurs liés à des personnes probablement associées à ces organisations – en falsifiant des jetons d'authentification pour accéder aux courriels des utilisateurs, prévient la société.

Des Russes tentent d’exploiter la vente d’une BMW 5 pour pirater des diplomates en Ukraine

Des diplomates basés en Ukraine ont été la cible de nombreuses tentatives de la part de la Russie pour compromettre leurs systèmes informatiques. L'une de ces dernières visait les émissaires de 22 pays, dont le Canada et les États-Unis, avec une méthode inattendue : profiter de l'offre d'un diplomate polonais de vendre une berline BMW Série 5 d'occasion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.