Fundica à la chasse aux financements

Les entrepreneurs en quête de financement ont l’embarras du choix lorsque vient le temps de monter leur plan d’affaires. Cette abondance de choix peut toutefois se transformer en un véritable casse-tête et Fundica se propose d’y mettre un peu d’ordre.

Fundica propose un système qui aide les entrepreneurs du Québec et de l’Ontario à y voir plus clair en repérant les subventions, crédits d’impôt, prêts et financement par capitaux propres offerts par les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux et les fournisseurs de financement privé.

« Tout ce que les entrepreneurs ont à faire, c’est d’entrer leurs coordonnées et leur secteur d’activité dans notre système et ce dernier établit automatiquement la liste de toutes les subventions possibles », explique Mike Lee, associé chez Fundica.

M. Lee ajoute que la recherche et le repérage de ces possibles sources de financement peut coûter cher et que les entrepreneurs, très occupés, n’ont pas toujours le temps d’y consacrer beaucoup d’attention:

« Nous avons donc créé Fundica pour simplifier le processus de financement à la fois pour les entrepreneurs et pour les fournisseurs de financement », dit-il.

« Le Québec et l’Ontario disposent des meilleurs programmes et produits de financement gouvernementaux et privés au monde. Pour les crédits d’impôt et les subventions uniquement, il y a plus de 1 000 programmes », soutient Mike Lee.

Le forfait Premium de Fundica coûte 40 dollars par mois, moyennant un engagement de 12 mois. Ce programme inclut une heure de consultation.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.