Fundica à la chasse aux financements

Les entrepreneurs en quête de financement ont l’embarras du choix lorsque vient le temps de monter leur plan d’affaires. Cette abondance de choix peut toutefois se transformer en un véritable casse-tête et Fundica se propose d’y mettre un peu d’ordre.

Fundica propose un système qui aide les entrepreneurs du Québec et de l’Ontario à y voir plus clair en repérant les subventions, crédits d’impôt, prêts et financement par capitaux propres offerts par les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux et les fournisseurs de financement privé.

« Tout ce que les entrepreneurs ont à faire, c’est d’entrer leurs coordonnées et leur secteur d’activité dans notre système et ce dernier établit automatiquement la liste de toutes les subventions possibles », explique Mike Lee, associé chez Fundica.

M. Lee ajoute que la recherche et le repérage de ces possibles sources de financement peut coûter cher et que les entrepreneurs, très occupés, n’ont pas toujours le temps d’y consacrer beaucoup d’attention:

« Nous avons donc créé Fundica pour simplifier le processus de financement à la fois pour les entrepreneurs et pour les fournisseurs de financement », dit-il.

« Le Québec et l’Ontario disposent des meilleurs programmes et produits de financement gouvernementaux et privés au monde. Pour les crédits d’impôt et les subventions uniquement, il y a plus de 1 000 programmes », soutient Mike Lee.

Le forfait Premium de Fundica coûte 40 dollars par mois, moyennant un engagement de 12 mois. Ce programme inclut une heure de consultation.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.