Fundica à la chasse aux financements

Les entrepreneurs en quête de financement ont l’embarras du choix lorsque vient le temps de monter leur plan d’affaires. Cette abondance de choix peut toutefois se transformer en un véritable casse-tête et Fundica se propose d’y mettre un peu d’ordre.

Fundica propose un système qui aide les entrepreneurs du Québec et de l’Ontario à y voir plus clair en repérant les subventions, crédits d’impôt, prêts et financement par capitaux propres offerts par les gouvernements fédéral, provinciaux ou municipaux et les fournisseurs de financement privé.

« Tout ce que les entrepreneurs ont à faire, c’est d’entrer leurs coordonnées et leur secteur d’activité dans notre système et ce dernier établit automatiquement la liste de toutes les subventions possibles », explique Mike Lee, associé chez Fundica.

M. Lee ajoute que la recherche et le repérage de ces possibles sources de financement peut coûter cher et que les entrepreneurs, très occupés, n’ont pas toujours le temps d’y consacrer beaucoup d’attention:

« Nous avons donc créé Fundica pour simplifier le processus de financement à la fois pour les entrepreneurs et pour les fournisseurs de financement », dit-il.

« Le Québec et l’Ontario disposent des meilleurs programmes et produits de financement gouvernementaux et privés au monde. Pour les crédits d’impôt et les subventions uniquement, il y a plus de 1 000 programmes », soutient Mike Lee.

Le forfait Premium de Fundica coûte 40 dollars par mois, moyennant un engagement de 12 mois. Ce programme inclut une heure de consultation.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.