Caroline De Guire nommée directrice générale de l’AQIII

Quelques mois après avoir élu un nouveau président du conseil, l’Association québécoise des informaticiens et informaticiennes indépendants (AQIII) a nommé Caroline De Guire au poste de directrice générale.

Dans ses fonctions, Madame De Guire sera responsable des opération de l’Association

« Caroline De Guire apporte à l’AQIII une expérience concrète en milieu associatif et dans le domaine des technologies de l’information. Pendant plus de 12 ans, elle a été directrice, communications et développement des affaires à l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), puis entrepreneure – consultante pendant cinq ans en stratégies d’affaires et événements corporatifs », souligne l’Association dans un communiqué.

« La satisfaction de nos membres et la représentation de leurs intérêts sont sans contredit les priorités. Le conseil d’administration et moi-même avons confiance que Mme De Guire saura mettre son dynamisme et son expérience au service des membres et partenaires afin de relever les défis et poursuivre le développement de l’AQIII au cours des prochaines années », a affirmé le président du conseil, Serge Calixte, lui-même élu en octobre dernier.

Caroline De Guire remplace, Sylvie Racine, qui avait été nommée directrice générale sur une base intérimaire après le départ d’Annie Thibodeau, survenu en novembre dernier. Cette dernière avait occupé le poste pendant plus de six ans avant d’obtenir le poste de Responsable – Poratil, communications et multimédia à la ville de Laval.

L’AQIII est une association à but non lucratif regroupant près de 1 700 travailleurs autonomes en TIC.

À lire également sur l’AQIII

Nouveau président du conseil pour l’AQIII

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Portrait de l’industrie de la consultation en TI selon l’AQIII

C’est cette semaine que l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) publiait son portrait annuel de l’industrie de la consultation en TI. C’est le résultat d’une enquête menée auprès de 433 consultants indépendants en TI de tous les horizons ayant répondu au sondage de l’AQIII.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».