Optosecurity signe une entente de distribution


Denis Lalonde - 28/06/2012

Le concepteur de logiciels de détection de menaces Optosecurity a signé une entente de distribution mondiale avec Smiths Detection.

L’entente vise les produits de détection d’explosifs liquides d’Optosecurity. L’entreprise basée à Québec n’a pas dévoilé les détails financiers de cet accord.

La technologie d’Optosecurity sera utilisée dans les équipements de Smiths Detection. (Photo: capture d’écran)

Smiths Detection est un fabricant d’appareils de radioscopie (rayons X), notamment utilisés dans les aéroports.

Optosecurity ajoute que l’entente permettra aux équipements de Smiths Detection d’être mis à jour pour se conformer aux nouvelles normes qui entreront en vigueur sur le territoire de l’Union européenne (UE) en 2013.

L’UE prévoit lever l’interdiction de transporter des liquides dans les bagages à main dans les aéroports en avril prochain. Les nouvelles normes devraient entrer en vigueur par la suite.

Optosecurity est une entreprise technologique de détection de menaces qui offre des logiciels de sécurité aux marchés du transport et des infrastructures critiques.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW