Les résultats d’Exfo virent au rouge


Denis Lalonde - 10/01/2013

La société Exfo a vu ses résultats financiers virer au rouge pour le premier trimestre de son exercice 2013.

L’entreprise qui fournit des solutions de test pour les opérateurs et les fabricants d’équipement de réseaux filaires et sans fil de l’industrie mondiale des télécommunications a dévoilé une perte nette de 1,64 million de dollars américains* (3 cents par action) pour le trimestre terminé le 30 novembre, comparativement à un bénéfice net de 2,89 millions de dollars (5 cents par action) à la période correspondante un an plus tôt.

Les ventes d’Exfo ont atteint 59,8 millions de dollars durant le trimestre, elles qui étaient de 66,39 millions de dollars l’an dernier. Cela constitue une diminution de près de 9,9 %.

En excluant les éléments non récurrents, Exfo aurait déclaré un bénéfice net de 2,7 millions de dollars, par rapport à 6,5 millions de dollars il y a un an.

« Malgré un environnement macroéconomique difficile au cours des derniers trimestres, je suis de plus en plus optimiste quant aux perspectives d’Exfo pour l’exercice 2013, en raison de l’amélioration des conditions du marché, des récents programmes d’investissements annoncés par les opérateurs de réseaux et de notre plus haut niveau de commandes de la dernière année », a déclaré le président du conseil de l’entreprise, Germain Lamonde, dans un communiqué.

M. Lamonde se dit confiant de voir les ventes d’Exfo progresser de 6 % à 10 % en 2013 grâce entre autres à la l’arrivée massive d’équipements mobiles 4G/LTE sur le marché. Il croit également que la société sera en mesure d’augmenter sa rentabilité de manière « significative » cette année.

Le titre d’Exfo reculait de 12 cents (2,26 %) à 5,20 dollars canadiens en début d’après-midi à la Bourse de Toronto.

* Tous les montants sont en dollars américains, sauf indication contraire.


Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW