Bing poursuit sa lente progression


Denis Lalonde - 14/02/2011

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, a poursuivi sa lente progression en janvier, au détriment de Google.

Selon les données du cabinet d’études ComScore, la part du marché américain de la recherche Internet de Bing s’est chiffrée à 13,1 %, elle qui était de 12 % en décembre, ce qui constitue une augmentation de 1,1 point de pourcentage.

Google trône toujours au sommet du classement, avec une part de marché de 65,6 %, par rapport à 66,6 % un mois auparavant.

Yahoo demeure au 2e rang, mais commence à sentir le souffle de Bing dans son dos. La partenaire de Microsoft dans la recherche Internet a vu sa part de marché demeurer pratiquement stable à 16,1 %, comparativement à 16 % en décembre.

Les internautes américains ont effectué 16,95 milliards de recherches Internet durant le mois de février, soit 11,12 milliards via Google, 2,73 milliards via Yahoo et 2,23 milliards via Microsoft.

Au début du mois de février, Google a accusé Microsoft de copier ses résultats de recherche après avoir modifié son algorithme l’été dernier. Microsoft a nié avec véhémence ces accusations, estimant que c’est Google qui est en faute dans ce dossier.

À lire également: Le blogue de Google La réplique de Microsoft




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW