BCE et Vidéotron concluent des financements importants


Denis Lalonde - 05/07/2011

L’entreprise de communication BCE a conclu une émission d’actions privilégiées qui lui rapportera un montant de 345 millions de dollars.

Le syndicat de preneurs fermes était dirigé par Marchés mondiaux CIBC, RBC Dominion valeurs mobilières et Scotia Capitaux.

Les preneurs fermes ont exercé pleinement leur droit d’acheter 1,8 million d’actions privilégiées, ce qui porte le nombre total d’actions émises à 13,8 millions.

BCE soutient dans un communiqué que le montant net qu’elle obtiendra de cette émission sera utilisé pour « financer les besoins généraux de l’entreprise ».

Ces actions privilégiées de série AK seront inscrites à la cote à la Bourse de Toronto (TSX) à compter d’aujourd’hui sous le symbole BCE.PR.K.

Refinancement chez Vidéotron

Vidéotron a de son côté finalisé un placement de billets de premier rang venant à échéance en 2021, ce qui lui rapportera un montant brut de 300 millions de dollars canadiens. La société souhaite utiliser 255 millions de dollars américains pour rembourser par anticipation d’autres billets de premier rang venant à échéance en 2014.

La direction de Vidéotron ne précise pas de quelle manière elle utilisera le reste du financement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW