Baisse du bénéfice net chez Mediagrif


Denis Lalonde - 15/11/2012

Technologies interactives Mediagrif a fait état d’un bénéfice net en baisse au deuxième trimestre de son exercice 2013, malgré le fait que ses revenus aient grimpé de 20 % durant la période.

Pour le trimestre terminé le 30 septembre, l’entreprise de Longueuil, qui est propriétaires de nombreuses plateformes de commerce électronique interentreprises et du site de petites annonces LesPac, a fait dévoilé un bénéfice net de 3,43 millions de dollars (25 cents par action), lui qui était de 3,75 millions de dollars (27 cents) à la période correspondante il y a un an.

De leur côté, les revenus trimestriels ont grimpé à 15,21 millions de dollars, comparativement à 12,71 millions de dollars l’an dernier. La hausse des revenus est attribuable à l’acquisition de LesPac, réalisée le 14 novembre 2011.

Quant au bénéfice net, la direction de Mediagrif attribua sa diminution à une perte de change de 0,3 million de dollars. Au deuxième trimestre de l’exercice précédent, l’entreprise de Longueuil avait plutôt enregistré un gain de change de 1,2 million de dollars.

Mediagrif a profité du dévoilement de ses résultats financiers pour annoncer le versement d’un dividende trimestriel de 9 cents par action le 14 janvier aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 3 janvier.

Hausse de la capacité d’emprunt

Mediagrif a aussi haussé sa capacité d’emprunt en vue « d’appuyer sa croissance ». Ainsi, le 10 novembre, la société a négocié une nouvelle convention de crédit avec la Banque Nationale du Canada et la Banque de Nouvelle-Écosse.

La convention de crédit modifiée met maintenant à la disposition de la société une facilité de crédit renouvelable d’un montant total de 60 millions de dollars et un prêt accordéon de 40 millions de dollars.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW