Et si votre plan de continuité des activités était mis à l’épreuve?

25/06/2015 - Direction Informatique

Sponsored By: Commandité par

webinar abstract
Et si votre plan de continuité des activités était mis à l’épreuve?

Mercredi 22 juillet 2015
De 13 h à 14 h HNE

De nos jours, il est simplement IMPOSSIBLE d’être efficace en affaires sans les services essentiels de TI et de communications. C’est pourquoi une interruption de l’un comme de l’autre peut être catastrophique! Une étude réalisée par le Business Continuity institute indique que 74 % des organisations voient les pannes informatiques ou les interruptions de télécommunications non planifiées comme une menace majeure à leur entreprise. Ces dernières années, un certain nombre d’entreprises canadiennes ont fait face à ce défi et ont échoué. Les entreprises ont réalisé qu’elles n’étaient pas dotées d’un processus approprié de reprise de leurs activités après une catastrophe naturelle ou provoquée par l’homme. Qui plus est, la direction informatique de ces firmes a également découvert à quel point les clients, les cadres et les actionnaires pouvaient être impitoyables, même pour une interruption mineure.

Pour les entreprises dépendantes aux TI d’aujourd’hui, même une courte panne peut occasionner une perte de clientèle, de cote d’estime et de revenus considérables.

La véritable tragédie est que, malgré l’accroissement du nombre et de la magnitude des catastrophes au Canada, la mise en œuvre d’un plan de continuité des activités est plus facile que jamais. Les entreprises, peu importe leur taille, n’ont plus d’excuses de n’être pas adéquatement préparées en cas d’urgence.

Comment s’en tirerait votre firme si votre plan de continuité des activités était mis à l’épreuve? N’attendez pas plus longtemps pour le savoir.

Joignez-vous au directeur des systèmes d’information de ITWC, Jim Love, et ses invités spéciaux pour un webinaire informatif portant sur la poursuite des activités et sur la reprise après sinistre. Nous couvrirons les bases de la planification de reprise en cas de sinistre, pour les grandes comme pour les petites entreprises. Puis, nous parlerons des nouveautés dans le domaine, comme l’infonuagique de reprise après sinistre.

Veuillez noter : ce webinaire sera présenté en anglais


Jim Love ANIMATEUR
Jim Love
directeur des systèmes d’information, ITWC

Rogers Inscrivez-vous maintenant!
Pour les remercier de leur présence, tous les participants recevront une carte-cadeau de 10 $ chez Tim Hortons après l’événement.