Panne majeure : recours collectif contre RIM


Denis Lalonde - 26/10/2011

Un regroupement de consommateurs souhaite déposer un recours collectif national contre Research in Motion (RIM) afin d’obtenir le remboursement des frais de données pendant la panne qui a paralysé les services BlackBerry entre le 11 et le 14 octobre.

Tous les propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry qui paient pour un plan de données mensuelles, mais qui ont été incapables d’accéder à leurs courriels, à BlackBerry Messenger (BBM) ou à Internet peuvent participer au recours collectif.

C’est le cabinet d’avocats Consumer Law Group qui pilote le dossier.

« Le recours collectif implique l’échec de RIM à prendre des mesures pour compenser directement les utilisateurs de BlackBerry ou indirectement indemniser les utilisateurs de BlackBerry en s’arrangeant pour que les fournisseurs de services sans fil remboursent leurs clients et qu’il prend la pleine responsabilité de ces dommages. RIM est responsable de la perte pour les utilisateurs de BlackBerry de leurs courrier électronique, BBM, et/ou du service internet pour environ un jour et demi, et pourtant n’a pas compensé les consommateurs sur une base calculée au prorata pour une telle perte de service », déclare Consumer Law Group dans un communiqué.

À lire également sur RIM

Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW