Formations ITIL : Le CRIM et C2 Innovations s’associent


    Denis Lalonde - 23/10/2012

    Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) s’associe à l’entreprise C2 Innovations afin de mettre en place des formations ITIL (Information Technology Infrastructure Library) au Québec.

    La norme ITIL se veut un ensemble d’ouvrages énumérant les bonnes pratiques lorsque vient le temps d’assumer la gestion de systèmes d’information.

    C2 Innovations sera le fournisseur de formations ITIL du CRIM. (Logo: C2 Innovations)

    Concrètement, C2 Innovations bénéficiera des locaux du CRIM à Montréal, à Québec et dans d’autres régions de la province.

    « L’entente est un peu plus vaste. Par exemple, si nous constatons que l’un de nos clients a des besoins qui peuvent être comblés par l’offre de C2 Innovations, nous allons mettre les deux entreprises en contact », explique Maxime-R. Clerk, responsable des relations avec les médias au CRIM.

    Le CRIM offre déjà de nombreuses formations en technologies de l’information (TI) aux professionnels de l’industrie, alors que C2 Innovation se spécialise dans les formations ITIL, mais conçoit également des logiciels, en plus d’offrir des services de soutien technique.

    L’entente doit permettre à C2 Innovation, dont le siège social est à Laval, d’accroître sa présence au Québec.

    Les détails financiers de cette entente n’ont pas été révélés.




    À propos de Denis Lalonde

    Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
    Google+ WWW