Point de départ de votre bilan, vos revenus reposent largement sur la contribution de votre effectif de vente. Insuffler une plus grande efficacité à ce dernier sur le terrain favorise non seulement l’amélioration de vos revenus, mais de vos résultats nets.

Dans cette optique, nous vous présentons cinq outils d’automatisation conçus pour les dispositifs Android de votre effectif de vente. Ils sont tous offerts sur l’app store de Google Play.

NDLR : Certaines applications ne sont offertes qu’en anglais.

Logo d'Android



Cratio Field Force Automation
Cratio

L’outil Field Force Automation de Cratio combine une application mobile et un logiciel infonuagique afin de vous aider à garder la trace de vos effectifs mobiles. L’application comprend divers modules relatifs à la présence, à la vente, aux services ainsi qu’à la livraison et à la collecte.  Une fonction GPS met à jour la localisation des employés aux trente minutes et calcule automatiquement le kilométrage parcouru. Les directeurs reçoivent un rapport quotidien par courriel. Version d’essai gratuite; enregistrement requis pour obtenir la version complète. Note accordée par Google Play : 5 sur 5.

Cratio Field Force Automation



Force Mobility SFA
Evoke Technologies 

L’application Force Mobility SFA d’Evoke Technologies s’intègre à votre système de planification des ressources de l’entreprise (ERP) ou de gestion des relations avec la clientèle (CRM). Utilisez-la pour gérer les clients potentiels, pour prendre les commandes et visualiser les itinéraires de vente. Vous y trouverez aussi une fonction de suivi des dépenses, de gestion d’agenda, d’automatisation des suivis et d’analyse de la concurrence, ainsi qu’une liste des tâches à effectuer. Version d’essai gratuite. Note accordée par Google Play : 5 sur 5.

Force Mobility SFA

 

 

 

 

 

 


Swyft Mobile V1
Swyft Technology

Swyft Technology soutient que son application Mobile V1 est configurable dans tout secteur d’activités ou pour toute solution de vente ou de travail sur le terrain. Mobile VI recommande les produits convenant à chaque client potentiel ainsi que les occasions de vente croisée ou incitative. L’application permet aussi d’automatiser les fonctions de vente routinières – qui sont souvent manuelles – comme la création de territoire, le maintien de la clientèle et la gestion des clients potentiels. Application gratuite. Note accordée par Google Play : 5 sur 5.

Swyft Mobile V1



CRM Froid SFA
Frog SA de CV

Avec CRM Froid, Frog cible le marché de la prise de commande prévente et de la livraison. L’application établit la position géographique des points de vente, définit l’itinéraire optimal de l’un à l’autre et présente une analyse cartographique du travail de l’effectif de vente. Elle permet de gérer les listes de prix et les promotions, d’enregistrer les heures de travail et les paiements, de suivre les indicateurs clés de performance et, au Mexique, d’utiliser les factures électroniques CFD. Application gratuite offerte en français, en anglais et en espagnol. Note accordée par Google Play : 5 sur 5.

CRM Froid


Mobile Orders System
Internetparati.com

L’outil Mobile Orders System permet à votre équipe de vente de pister les clients potentiels, les contacts, les stocks, les budgets et plus encore. Des fonctions GPS définissent les itinéraires les plus efficaces entre les différents clients et établissent la position géographique des membres de l’effectif de vente. Grâce au lecteur de code à barres et à l’impression de factures par l’entremise de l’application infonuagique Google Print, il est possible de traiter une vente sur-le-champ. Version de démonstration gratuite. Note accordée par Google Play : 4,5 sur 5.

Mobile Orders System


Article précédentDix applications Android pratiques pour les métiers spécialisés
Article suivantLes récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013 (2/2)
Dave Webb est un journaliste en technologie avec plus de quinze ans d'expérience. Il a édité plusieurs publications en technologie, dont Network World Canada, ComputerWorld Canada, Computing Canada et eBusiness Journal. Il s'occupe désormais d'une boutique de développement de contenu, Dweeb Media.