Les avantages d’une seule source de connectivité

24/04/2015 - Robert Dutt

Commandité par Rogers

La connectivité est fondamentale pour de nombreuses entreprises modernes. Qu’il s’agisse de téléphones de bureau, de téléphones cellulaires ou d’accès à Internet haute vitesse, ces connexions représentent la manière dont les entreprises trouvent les clients, leur vendent leurs produits, les servent et les soutiennent. Cependant, pour les entreprises, il n’existe pas qu’un seul type de connectivité.


Pour de nombreuses entreprises, il y a trois ou quatre types de connexions essentielles pour optimiser leur accès au réseau. L’accès à Internet haute vitesse et au réseau cellulaire sont des incontournables des temps modernes, mais ils ne sont pas nécessairement les seules connexions dont votre entreprise a besoin. Les entreprises travaillant avec des quantités de données considérables peuvent aussi avoir besoin de connexions par fibre, et les espaces publics ou les aires de repos des employés pourraient même vouloir ajouter la télévision à tout cela.

Le marché canadien des services aux entreprises est dynamique et compétitif, ce qui permet d’offrir de nombreuses options aux entreprises pour connaître la manière et les personnes auprès desquelles elles peuvent se procurer leurs données, les communications et les besoins en télévision. Une entreprise peut obtenir l’une de ces options à partir d’une longue liste de fournisseurs et, en fait, le premier pas peut être de magasiner séparément la meilleure affaire sur Internet, par téléphone, et sans fil.

Par contre, pour de nombreuses entreprises, il existe de nombreuses raisons de traiter avec un seul fournisseur qui peut répondre à tous les besoins des entreprises. Des coûts à l’intégration, de la facilité d’utilisation à la continuité des activités, il existe de solides arguments afin qu’une relation avec un seul vendeur permette de gérer tous les besoins en connectivité de votre entreprise.

Quels en sont les coûts?

Dans la plupart des décisions commerciales, les coûts représentent un facteur important, et traiter avec un seul fournisseur peut comporter des avantages reliés aux coûts de connectivité à court et à long terme pour votre entreprise.

De plus, tandis qu’une facture mensuelle plus petite représente un avantage facile à identifier, il existe d’autres économies de coûts à obtenir en regroupant des services avec un seul fournisseur. En ayant une seule relation de fournisseur à gérer et un seul numéro à appeler lorsque vous avez besoin d’explications, de renseignements ou de soutien technique, les entreprises peuvent réduire le coût total de possession de leurs abonnements au réseau. Ainsi, vous pouvez passer moins de temps à gérer vos connexions réseau et plus de temps à travailler sur un grand projet pour ajouter de la valeur à l’entreprise.

Flexibilité et redondance

Être capable de communiquer avec le monde, et surtout avec les clients et les fournisseurs, est essentiel pour toute entreprise. À première vue, l’idée d’avoir « tous vos œufs dans le même panier » lorsqu’il s’agit de connectivité peut sembler une stratégie risquée lorsqu’il est temps d’assurer la disponibilité de l’accès. Cependant, un fournisseur ne signifie pas un seul réseau.

Par exemple, Rogers offre des options d’accès au réseau des entreprises, ce qui comprend l’accès aux réseaux haute vitesse par fibre optique, par câble ou sans fil. Ce qui vous offre une grande variété d’options de connectivité en ayant une seule relation de fournisseur, et vous fournit la flexibilité pour offrir des niveaux de service appropriés selon l’emplacement et l’application. Il fournit également un moyen facile de fournir une redondance et assurer la disponibilité – par exemple, vous pouvez facilement assurer la continuité des activités en passant le trafic important sur le réseau sans fil en cas de rupture de votre principale relation commerciale.

Savoir à qui vous adresser

Lorsque des problèmes de connectivité réseau surviennent, la recherche de soutien provenant de plusieurs fournisseurs peut rapidement se transformer en un jeu de doigts accusateurs « il a dit, elle a dit » laissant le client coincé au beau milieu, et d’arbitrage entre les deux parties en désaccord tandis que leurs applications vitales demeurent indisponibles. Avoir un seul partenaire fournisseur signifie qu’il est facile de trouver la personne à qui s’adresser pour tous les problèmes liés au réseau, et cela vous permet de comparer la disponibilité du réseau et sa performance aux chiffres clairs et cohérents de l’entente concernant le niveau de service .

Ainsi, tandis que le premier pas serait de magasiner séparément pour les différents types de connectivité réseau dont votre entreprise a besoin, l’achat intelligent pourrait bien être de combiner les services d’un seul fournisseur pour les économies de coûts, la flexibilité et la simplicité. Il peut aider à réduire les coûts, et le département des technologies de l’information pourra disposer de plus de temps pour gérer des projets plus importants.

Parce que personne n’a jamais pu obtenir cette prochaine grande promotion, car le réseau est demeuré opérationnel. Ainsi, moins vous passez de temps et moins vous déployez d’effort pour faire en sorte que vos connexions soient maintenues et plus vous aurez de temps pour travailler sur ce grand projet afin de rehausser la valeur de l’entreprise.


Mots-clés: , , , , , , ,