Twitter confirme un financement «significatif»


Denis Lalonde - 01/08/2011

Les dirigeants du site Internet de microblogage Twitter ont confirmé sur le blogue officiel de l’entreprise avoir obtenu un « financement significatif ».

Les dirigeants de Twitter n’ont pas précisé le montant obtenu, se contentant de dire qu’il provenait de l’entreprise de capital de risque DST Global et d’investisseurs existants.

DST Global est une entreprise basée au Royaume-Uni.

Twitter a déclaré qu’elle allait utiliser la somme obtenue pour « innover de manière agressive, embaucher du personnel et investir dans son expansion internationale ».

Le site de microblogage dit générer 200 millions de « gazouillis » chaque jour et ajoute que son équipe est passée de 250 à 600 employés au cours des 12 derniers mois.

L’annonce survient quelques semaines après que le New York Times eut révélé que Twitter était sur le point d’obtenir un financement de 400 millions de dollars américains, qui aurait conféré à l’entreprise une valeur de 8 milliards de dollars américains.

Ces mêmes rumeurs laissaient croire que la société d’investissement russe Digital Sky Technologies, qui possède également des participations dans Facebook, Zynga et Groupon, serait impliquée dans la transaction, tout comme la banque américaine J.P. Morgan.

Basée à San Francisco, Twitter compte plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW