ZoomMed inaugure un réseau de communication d’ordonnances


Jean-François Ferland - 23/06/2010

Le réseau e-Pic de ZoomMed servira à transmettre des prescriptions des médecins vers les pharmacies.

ZoomMed de Brossard, qui édite des solutions d’information médicale et de prescription, a obtenu l’adhésion initiale d’une soixantaine de pharmacies pour son réseau e-Pic, qui sera exploité dans le milieu de la santé au Québec et en Ontario.

Le réseau de communication de ZoomMed permettra aux médecins qui utilisent le logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx sur un ordinateur ou un appareil mobile d’acheminer une ordonnance, un renouvellement d’ordonnance ou une référence vers le système informatique d’un pharmacien, par le biais d’un réseau sécurisé.

Également, le système e-Pic procurera un accès à des monographies de médicaments et procède à la détection automatique des interactions médicamenteuses au cours du processus d’ordonnance.

ZoomMed dit avoir consacré cinq années de travail et investi 20 M$ dans ce réseau de communication, qui a fait l’objet d’un projet pilote de plus d’une année.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+