ZoomMed inaugure un réseau de communication d’ordonnances

Le réseau e-Pic de ZoomMed servira à transmettre des prescriptions des médecins vers les pharmacies.

ZoomMed de Brossard, qui édite des solutions d’information médicale et de prescription, a obtenu l’adhésion initiale d’une soixantaine de pharmacies pour son réseau e-Pic, qui sera exploité dans le milieu de la santé au Québec et en Ontario.

Le réseau de communication de ZoomMed permettra aux médecins qui utilisent le logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx sur un ordinateur ou un appareil mobile d’acheminer une ordonnance, un renouvellement d’ordonnance ou une référence vers le système informatique d’un pharmacien, par le biais d’un réseau sécurisé.

Également, le système e-Pic procurera un accès à des monographies de médicaments et procède à la détection automatique des interactions médicamenteuses au cours du processus d’ordonnance.

ZoomMed dit avoir consacré cinq années de travail et investi 20 M$ dans ce réseau de communication, qui a fait l’objet d’un projet pilote de plus d’une année.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.