ZEROFAIL passe sous le giron d’Openface

Openface achète l’entreprise montréalaise d’impartition d’infrastructures TI et de connectivité Internet par fibre optique et sans-fil ZEROFAIL.Openface

Selon Openface, qui est un fournisseur de services de télécommunications aux entreprises, cette opération lui permet de combiner son réseau internet pour entreprises avec l’un des réseaux de ZEROFAIL.

Grâce à cette acquisition, Openface soutient enrichir son offre de services aux entreprises. L’entreprise montréalaise mentionne pouvoir désormais proposer le service sans-fil point-à-point sur l’île de Montréal, dont la couverture pourrait atteindre 1 Gigaoctet par seconde dans certaines zones, ainsi qu’à Toronto.

« Les réseaux privés sont de plus en plus en demande, surtout avec l’ascension des services en infonuagique qui posent des défis de sécurité, a affirmé, dans un communiqué, Andrew Lassner, président-directeur général d’Openface. [Avec l’acquisition de ZEROFAIL], nous venons de doubler presque tous les effectifs de l’entreprise, autant d’un point de vue technologique qu’en ressources humaines, ce qui nous permet de créer davantage de valeur pour notre clientèle et pour les entreprises montréalaises. »

Les vingt employés de ZEROFAIL doivent être intégrés à l’équipe d’Openface au cours des prochains mois.

Lire aussi :

Réseau sans fil dans le secteur du Palais des congrès

Benjamin Desmarais, de Fibrenoire, nommé PDG de l’année par l’AQT

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.