Zendesk annonce une intégration avec WhatsApp


Catherine Morin - 08/08/2019

Zendesk a annoncé mercredi une nouvelle intégration avec le service de messagerie WhatsApp.

Le concepteur basé à San Francisco veut ainsi fournir un numéro direct WhatsApp aux entreprises qui utilisent sa plateforme de service à la clientèle.

Considérant que des milliers de personnes à travers le monde emploient WhatsApp comme principal canal de communication, Zendesk franchit une étape importante.

« WhatsApp étant désormais entièrement intégré à l’interface de Zendesk, tous les représentants du service à la clientèle de l’entreprise disposeront d’un nouveau numéro qui leur permettra de communiquer avec les 1,5 milliards d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde plus rapidement que jamais », a expliqué Warren Levitan, l’un des vice-présidents de Zendesk, à TechCrunch.

Les employés peuvent accéder au service de messagerie à partir de leur espace de travail habituel, où ils gèrent toutes les autres interactions avec les clients. Ils n’ont donc pas à maîtriser de nouveaux outils ou à apprendre une méthode de travail différente.

L’intégration de WhatsApp s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise de favoriser la communication sur de multiples canaux.

Comme de plus en plus de gens s’attendent à entrer en contact avec les entreprises de la même manière qu’avec leurs amis et leur famille, Zendesk estime que la possibilité d’interagir avec la clientèle avec des applications modernes comme WhatsApp permettra d’offrir un service plus personnalisé et une meilleure expérience client.

L’initiative de Zendesk repose sur la technologie issue de son acquisition de la plateforme Smooch en mai, et s’ajoute à des intégrations similaires avec les applications Facebook Messenger, Line, Telegram, Twitter et WeChat.

Lire aussi :

Nouveaux outils pour Salesforce Essentials

Slack : une version plus rapide et plus performante

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Messagerie : acquisition de Smooch par Zendesk




Tags: , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique