YULCOM Technologies prend de l’expansion en Amérique Latine

YULCOM Technologies, firme canadienne d’ingénierie informatique ayant son siège social à Montréal, annonce le lancement de sa division pour l’Amérique Latine à Bogota, en Colombie.

Déjà bien présente en Amérique du Nord, en Afrique de l’Ouest et en Europe, la multinationale canadienne entend maintenant exporter son expertise en gestion des mégadonnée et en intelligence artificielle en Amérique du Sud.

« L’ouverture de notre bureau à Bogota pour l’Amérique Latine témoigne de la confiance que nous apportons à ce pays, à son écosystème ainsi qu’à son dynamisme économique. Selon l’OCDE, le pays est en tête de classement en matière de gouvernance de l’intelligence artificielle en Amérique Latine », indique Youmani Jérôme Lankoandé, PDG de YULCOM. « La Colombie se distingue parmi les pays dont les gouvernements sont proactifs dans le financement des projets scientifiques, technologiques et d’innovation axés sur l’IA, ce qui offre un cadre propice aux activités de développement d’affaires pour YULCOM dans cette région du monde. »

L’entreprise dispose déjà de partenaires publics et privés sur place pour appuyer son développement en Colombie. Parmi eux, le service des délégués commerciaux du Canada et le bureau régional pour l’Amérique Latine de Développement international Desjardins à Bogota ont grandement facilité son installation, explique Juan Camilo Restrepo, responsable commercial du bureau de YULCOM en Colombie.

Spécialisée dans l’intégration d’algorithmes en intelligence artificielle, la nouvelle division dénommée « YULCOM Colombia » proposera sur les marchés de l’Amérique Latine ses services de développement de plateformes numérique sur mesure.

« Ces dernières années, le développement de logiciels est devenu un atout pour Bogota, une ville dont l’économie repose sur la fourniture de services de pointe et qui est renforcée par l’arrivée d’acteurs importants tels que YULCOM. Ils viennent ainsi renforcer l’écosystème de la science, de la technologie et de l’innovation de la ville » a déclaré Mónica Sánchez, responsable de la promotion des investissements d’Invest Bogota.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Yulcom Technologies décroche un contrat de services en technologies financières à la Colombienne Visionamos Tecnología

En vertu de ce contrat, la firme montréalaise Yulcom fournira des services professionnels pour la modernisation de la plateforme financière centrale VIRTUALCOOP. Une équipe interdisciplinaire experte en mégadonnées, en infonuagique et en ingénierie informatique sera responsable de l'analyse et du développement du plan de travail ultérieur du projet.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.