Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Le montant de cette vente des activités de base de Yahoo à Verizon serait de 4,8 milliards de dollars américains en espèces.Verizon, Yahoo

Forbes rappelle qu’à son apogée le géant d’Internet a déjà eu une valeur de 125 milliards de dollars américains en Bourse et qu’il était aussi dominant à l’époque que Facebook et Google le sont aujourd’hui.

Avec cette transaction, selon Forbes, cette entreprise pionnière de Silicon Valley aurait désormais perdu son indépendance, tandis que Marissa Mayer, la septième et dernière chef de la direction de Yahoo, devrait quitter ses fonctions avec des indemnités de licenciement de 50 millions de dollars.

Dans sa nouvelle structure sous la direction de Verizon, Yahoo devrait être associée à AOL, une autre « étoile déchue » que Verizon avait achetée en 2015 pour 4,4 milliards de dollars.

Forbes ajoute que la pari de dix milliards de dollars de Verizon, un fournisseur de services de télécommunications mobiles aux États-Unis, serait de combiner ces deux portails Internet pour lui procurer un avantage concurrentiel en matière de contenu mobile et une technologie publicitaire à rentabiliser auprès de ses 140 millions d’abonnés à des services de télécommunications.

Lire l’article au complet sur le site de Forbes (en anglais)

Lire aussi:

L’effet Firefox ressenti chez Yahoo aux dépens de Google

Verizon « abandonne » le marché canadien

Pourquoi Yahoo paiera 1,1 G$US pour acheter Tumblr

Articles connexes

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.