Yahoo : un milliard de comptes piratés

Trois mois après avoir admis que les comptes de 500 millions de ses utilisateurs avaient été piratés en 2014, Yahoo a révélé que les données d’un milliard de comptes ont été volées en 2013.Logo de Yahoo

Selon un communiqué publié en ligne par l’entreprise, les informations récupérées concerneraient les noms, les adresses électroniques, les dates de naissance, les mots de passe et, dans certains cas, les questions ainsi que les réponses de sécurité chiffrées et non chiffrées. Les pirates auraient volé une partie du code source de Yahoo.

« Nous croyons que cet incident est probablement distinct de celui que nous avons divulgué le 22 septembre 2016 », a écrit Bob Lord, qui est à la tête de la sécurité informatique chez Yahoo.

Cette nouvelle faille de sécurité pourrait remettre en question le rachat de Yahoo par Verizon pour 4,8 milliards de dollars. À la suite de la première intrusion, le fournisseur de services de télécommunications avait déjà annoncé qu’il comptait réviser à la baisse, d’un montant d’un milliard de dollars, son offre d’acquisition. Désormais, il pourrait renégocier le prix d’achat ou même décider de ne pas mener à terme la transaction annoncée en juillet dernier.

Lire aussi :

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Neuf composantes d’une équipe de rêve en sécurité

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Du code source d’Okta volé sur GitHub

Du code source du fournisseur de gestion des identités et des accès Okta auraient été volés dans ses référentiels privés GitHub, selon le service d'information Bleeping Computer.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.