Yahoo : un milliard de comptes piratés

Trois mois après avoir admis que les comptes de 500 millions de ses utilisateurs avaient été piratés en 2014, Yahoo a révélé que les données d’un milliard de comptes ont été volées en 2013.Logo de Yahoo

Selon un communiqué publié en ligne par l’entreprise, les informations récupérées concerneraient les noms, les adresses électroniques, les dates de naissance, les mots de passe et, dans certains cas, les questions ainsi que les réponses de sécurité chiffrées et non chiffrées. Les pirates auraient volé une partie du code source de Yahoo.

« Nous croyons que cet incident est probablement distinct de celui que nous avons divulgué le 22 septembre 2016 », a écrit Bob Lord, qui est à la tête de la sécurité informatique chez Yahoo.

Cette nouvelle faille de sécurité pourrait remettre en question le rachat de Yahoo par Verizon pour 4,8 milliards de dollars. À la suite de la première intrusion, le fournisseur de services de télécommunications avait déjà annoncé qu’il comptait réviser à la baisse, d’un montant d’un milliard de dollars, son offre d’acquisition. Désormais, il pourrait renégocier le prix d’achat ou même décider de ne pas mener à terme la transaction annoncée en juillet dernier.

Lire aussi :

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Neuf composantes d’une équipe de rêve en sécurité

Articles connexes

CIQ, SUSE et Oracle unissent leurs forces pour défier les nouvelles restrictions de Red Hat

CIQ, SUSE et Oracle se sont associés pour créer l'Open Enterprise Linux Association (OpenELA), une association professionnelle qui fournira un code source compatible avec Red Hat Enterprise Linux (RHEL).

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Suite à une fuite de code source, Twitter demande à GitHub de révéler qui l’a publié

Des parties du code source de Twitter ont été divulguées en ligne, possiblement par un employé mécontent. Le New York Times affirme que le vol de données a été révélé dans une action en justice vendredi, lorsque Twitter a envoyé un avis de violation du droit d'auteur à GitHub.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.