XPND Capital investit dans Direxyon

Direxyon, qui a développé le logiciel d’analyse financière du même nom, a été l’objet d’une prise de participation par XPND Capital.Direxyon, XPND Capital

Ce fonds d’investissement, qui est dirigé par Alexandre Taillefer, possède désormais 30 % de Direxyon. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée en 2001, sous le nom de Solutions Modex, l’entreprise montréalaise Direxyon a mis au point des outils de modélisation financière.

Son logiciel permet la gestion de portefeuilles d’actifs et l’exploration de différentes options d’investissement grâce à des simulations. Il sert à des preneurs de décision du secteur des infrastructures pour optimiser leurs stratégies d’investissement.

« Les organisations qui optimisent leurs stratégies d’investissement seront en avance sur la concurrence », a affirmé, par communiqué, Pierre Vigneault, fondateur et président du conseil d’administration de Direxyon.

L’entreprise, qui emploie 50 personnes, compte parmi ses clients Aimia, la Ville de Montréal, Hydro-Québec, Energir, Vidéotron, Desjardins, Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Il faut s’assurer que nous utilisons les compétences montréalaises pour développer des fleurons mondiaux dans des domaines à fort potentiel », a expliqué, par communiqué, Alexandre Taillefer.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers

Logiciels : partenariat entre Druide et Comnet

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.