Xplornet obtient un financement de 230M$

Xplornet Communications (anciennement Barrett Xplore) a obtenu un financement privé de 230 millions de dollars qui doit lui permettre de connecter 2,4 millions de foyers en milieu rural à son réseau haute vitesse à travers le Canada.

« Il nous permettra de compléter le projet que nous avons lancé il y six ans, celui d’offrir à chaque Canadien, où qu’il vive, un service haute vitesse abordable. Il s’agit là d’une réalisation monumentale au sein de l’industrie des télécommunications », a déclaré le chef de la direction de Xplornet, John Maduri, dans un communiqué.

La société soutient qu’elle comptera environ 1 000 tours d’ici la fin de 2012, en plus de déployer un réseau WiMAX 4G et deux satellites de nouvelle génération 4G. Ce réseau doit permettre à Xplornet d’offrir à la totalité des Canadiens un service haute vitesse abordable d’ici la fin de 2012.

L’entreprise a ajouté que le financement comprenait le refinancement de certaines des dettes existantes, sans préciser davantage.

Xplore Communications, dont le siège social est situé à Woodstock, au Nouveau- Brunswick, n’a toutefois pas révélé qui étaient les investisseurs.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.