XMedius ouvre un centre de données à Montréal

XMedius, une entreprise de Montréal qui évolue dans le domaine de l’échange de fichiers entre les organisations, ouvre deux centres de données.XMedius

XMedius affirme avoir ouvert depuis le 22 juin un centre de données infonuagique à Montréal et un autre à Toronto, qui visent notamment à proposer un « environnement d’hébergement local pour les données sensibles » à des entreprises et à des organisations du Canada.

Le fournisseur mentionne aussi commercialiser un système d’hébergement infonuagique pour entreprises nommé XMediusFAX Cloud, dont l’exécution des applications doit aussi bénéficier des capacités de ces deux centres de données. XMediusFAX fournirait notamment des outils et des mécanismes automatisés pour le traitement, la gestion, la sauvegarde, le suivi et la distribution de documents.

Selon XMedius, une demande de services infonuagiques, par exemple pour la transmission et la réception de télécopies (ou fax en anglais) en mode infonuagique, existerait du côté des établissements de santé, des services gouvernementaux, des cabinets juridiques et des institutions financières.

Lire aussi :

ALLiGACOM devient propriété américaine

Partenariat commercial entre Irosoft et Notarius

Negotium Technologies acquiert AlphaMosaïk

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.