XMedius ouvre un centre de données à Montréal

XMedius, une entreprise de Montréal qui évolue dans le domaine de l’échange de fichiers entre les organisations, ouvre deux centres de données.XMedius

XMedius affirme avoir ouvert depuis le 22 juin un centre de données infonuagique à Montréal et un autre à Toronto, qui visent notamment à proposer un « environnement d’hébergement local pour les données sensibles » à des entreprises et à des organisations du Canada.

Le fournisseur mentionne aussi commercialiser un système d’hébergement infonuagique pour entreprises nommé XMediusFAX Cloud, dont l’exécution des applications doit aussi bénéficier des capacités de ces deux centres de données. XMediusFAX fournirait notamment des outils et des mécanismes automatisés pour le traitement, la gestion, la sauvegarde, le suivi et la distribution de documents.

Selon XMedius, une demande de services infonuagiques, par exemple pour la transmission et la réception de télécopies (ou fax en anglais) en mode infonuagique, existerait du côté des établissements de santé, des services gouvernementaux, des cabinets juridiques et des institutions financières.

Lire aussi :

ALLiGACOM devient propriété américaine

Partenariat commercial entre Irosoft et Notarius

Negotium Technologies acquiert AlphaMosaïk

Articles connexes

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?