Xerox Canada et Datawatch s’associent pour réduire les impressions de rapports

Xerox Canada et Datawach mettent en place une solution de production de rapports afin de permettre aux entreprises et aux détaillants d’améliorer l’extraction des données d’inventaire.

Logos de Xerox et DatawatchXerox, qui commercialise des produits et des services liés à l’impression et à la gestion des documents et des processus d’affaires, s’est associée à Datawatch, une entreprise du Massachusetts qui est spécialisée dans les solutions de visualisations de données structurées et non structurées.

Les deux fournisseurs offriront une solution qui permettra d’éliminer la production de rapports d’inventaire sur papier des chaînes de commerce de détail et des grandes entreprises.

Une chaîne de commerces du Canada, qui sera la première entreprise à mettre en œuvre cette solution, devrait éviter l’impression près de 50 millions de pages provenant des rapports d’inventaire de ses magasins chaque année, ce qui entraînerait une réduction de 25 % de la quantité de rapports imprimés.

Selon Datawatch, le logiciel de visualisation des données Visual Data Discovery permet aux entreprises d’analyser les données volumineuses afin de mieux comprendre ce qui stimule leur volume d’affaires.

« Souvent, l’information enfouie dans des rapports et d’autres sources non conventionnelles contient la clé pour améliorer les processus et mieux comprendre les secteurs d’activité », a déclaré Michael Morrison, président et chef de la direction chez Datawatch.

Les entreprises tireront parti de l’information utile tout en réduisant le volume de rapports imprimés, selon Xerox Canada. En extrayant les données et en les utilisant dans les processus décisionnels des entreprises, la solution permettra aux entreprises d’intégrer les données dans leurs décisions d’affaires.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Au Canada, 60 % des décideurs en matière d’embauches en technologies de l'information (TI) prévoiraient recruter d’ici la fin de l’année 2018.

Financement fédéral pour Scale.Ai

Le gouvernement fédéral octroie 950 millions de dollars à...

Du financement pour la recherche sur les usages du numérique

Un laboratoire de recherche de l'Uqàm sur les usages...

Croissance anticipée du nombre de directeurs des données

Environ 90 % des grandes organisations dans le monde pourraient...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.