WWDC 2014 : Apple donne un avant-goût d’iOS 8

Apple dévoile les principales nouveautés de son prochain système d’exploitation mobile.iOS 8

Dans le cadre de la conférence pour développeurs World Wide Developers Conference, qui a lieu à San Francisco, Apple a présenté plusieurs des caractéristiques du système d’exploitation mobile iOS 8 qui sera rendu public à l’automne 2014. Les voici en rafale :

– Dans le centre de notifications, d’un glissement du doigt, l’utilisateur pourra répondre à un message SMS ou commenter un message Facebook lorsqu’une alerte apparaîtra en haut de l’écran ou sur l’écran de verrouillage.

– Sur une tablette numérique iPad, la barre latérale de l’application de courriel Mail allouera le marquage et l’ajout de drapeau par le glissement du doigt.

– La fonction de recherche Spotlight offrira des réponses provenant de nouvelles sources, tout comme il sera possible de le faire sous OS X Yosemite (Voir l’article WWDC 2014 : Apple donne un aperçu d’OS X Yosemite).

– La technologie QuickType, selon le contexte, suggèrera des mots qui apparaitront dans des boutons au-dessus du clavier numérique.

– La fonction Messages offrira la messagerie de groupe, où il sera possible de nommer une discussion, d’ajouter des participants, de quitter une discussion ou d’activer un mode ne pas déranger pour la discussion. Toutes les photos partagées par les participants d’une discussion sont regroupés en un même endroit;

– Une fonction nommée « Tap to talk » permettra d’enregister des messages audio et vidéo à même Messages. L’écoute et l’enregistrement de messages audio de la sorte s’activeront automatiquement lorsque l’utilisateur placera l’appareil près de sa tête.

– La fonction Entreprise offrira à une organisation d’utiliser une fonction offerte depuis peu par Apple, soit la configuration automatique de l’appareil mobile d’un employé dès que ce dernier le sort de sa boîte.

– La fonction Entreprise offrira la protection des applications par mot de passe, l’utilisation de fils de discussion « VIP », le soutien de fournisseurs tiers de documents ainsi que la gestion de livres électroniques et de fichiers PDF à l’échelle organisationnelle.

– L’interface de programmation d’applications HealthKit servira à regrouper en un seul endroit l’information provenant provenant d’applications qui fonctionneront de pair avec des dispositifs médicaux ou sportifs.

– L’application Health offrira une vue d’ensemble d’informations relatives à la santé de l’utilisateur. Cette application permettra le partage sécuritaire de certaines données avec des spécialistes de la santé, par le biais d’applications qui seront développées avec des établissements de santé participants.

– La fonction FamilySharing permettra le partage de photos, de calendriers, de rappels, d’applications et d’achats en ligne auprès d’Apple entre un maximum de six membres de la même famille qui seront liés à une même carte de crédit.

– Lorsqu’un membre de la famille voudra faire un achat, le titulaire de la carte de crédit recevra un message qui lui demandera d’accorder une permission pour procéder à l’achat.

– Une fonction de bibliothèque de photos allouera le partage et l’affichage de photos qui sont stockées dans de multiples appareils, et ce par le biais de la capacité de stockage de données du service en ligne iCloud.

L’application mobile iPhoto suggestions intégrera de nouvelles fonctions manuelles et automatisées d’édition de photos.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.