Word propose maintenant la transcription audio


    Catherine Morin - 26/08/2020

    Les utilisateurs de Microsoft 365 peuvent maintenant profiter d’une nouvelle fonctionnalité de transcription audio sur la version Web de Word.

    Transcribe in Word permet d’enregistrer des conversations directement dans le programme de traitement de texte pour obtenir une transcription automatique.

    L’outil détecte les différents intervenants, ce qui aide à bien suivre le déroulement de la discussion. Les utilisateurs peuvent écouter des parties précises de l’enregistrement à des vitesses variées en cliquant sur les paragraphes et modifier à leur guise le texte transcrit.

    La solution ne fonctionne pour l’instant qu’en anglais, mais Microsoft indique travailler activement à la prise en charge d’autres langues.

    Transcribe permet aussi de transcrire des conversations préenregistrées avec d’autres applications en important des fichiers audio ou vidéo en format. mp3,. wav,. m4a ou. mp4.

    Une limite de cinq heures par mois est imposée pour les enregistrements qui proviennent d’applications externes, mais il est possible d’enregistrer un nombre illimité de données directement dans Transcribe.

    Disponible dès aujourd’hui dans Word pour le Web pour tous les abonnés de Microsoft 365, la nouvelle fonctionnalité est prise en charge par les navigateurs Edge et Chrome.

    Microsoft compte étendre l’offre à plus de plateformes, notamment aux applications Word pour Android et iOS.

    Avec cette initiative, l’entreprise de Redmond entre à la fois en compétition avec de jeunes pousses spécialisées en transcription audio comme Otter.ai et avec d’autres géants comme Google et son programme Recorder.

    Image : Microsoft




    À propos de Catherine Morin

    Éditrice - Direction Informatique