Windows Phone : Microsoft recrute neuf fabricants

Le développement à l’échelle internationale du Windows Phone devrait être accéléré grâce à l’ajout de neuf partenaires fabricants, a annoncé Microsoft.Logo de Windows Phone 8

Ainsi, Foxconn, Gionee, Lava (Xolo), Lenovo, LG, Longcheer, JSR, Karbonn et ZTE s’ajoutent aux partenaires qui développaient déjà sur la plateforme Windows Phone, soit Nokia, Samsung, Huawei et HTC.

Ces fabricants fourniront à Microsoft un « accès direct à des outils qui élargiront le portefeuille d’appareils » et pemettront au fournisseur technologique d’établir de nouveaux prix de vente pour « accélérer la croissance dans les marchés stratégiques ».

Pour Microsoft, il s’agit de marques d’importance en Chine, en Inde et à Taïwan « qui représentent plus de 56% du marché exploitable à l’échelle internationale », mentionne l’entreprise dans un communiqué.

Selon Microsoft, les consommateurs peuvent s’attendre à voir apparaître des appareils plus variés qui cibleront les besoins uniques des régions et des clientèles.

« Nous permettrons à nos partenaires de fabriquer des Windows Phone plus simplement, plus rapidement, et ce, à moindre coût », a dit Nick Parker, le vice-président corporatif de la division des fabricants d’équipement original chez Microsoft.

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Le fabricant de logiciels espions commerciaux QuaDream va fermer, selon des rapports

Une société de logiciels espions commerciaux basée en Israël, dont la technologie de piratage d'iPhone serait utilisée par les gouvernements pour compromettre les téléphones des adversaires politiques et des journalistes, ferme ses portes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.