Windows Phone : Microsoft recrute neuf fabricants

Le développement à l’échelle internationale du Windows Phone devrait être accéléré grâce à l’ajout de neuf partenaires fabricants, a annoncé Microsoft.Logo de Windows Phone 8

Ainsi, Foxconn, Gionee, Lava (Xolo), Lenovo, LG, Longcheer, JSR, Karbonn et ZTE s’ajoutent aux partenaires qui développaient déjà sur la plateforme Windows Phone, soit Nokia, Samsung, Huawei et HTC.

Ces fabricants fourniront à Microsoft un « accès direct à des outils qui élargiront le portefeuille d’appareils » et pemettront au fournisseur technologique d’établir de nouveaux prix de vente pour « accélérer la croissance dans les marchés stratégiques ».

Pour Microsoft, il s’agit de marques d’importance en Chine, en Inde et à Taïwan « qui représentent plus de 56% du marché exploitable à l’échelle internationale », mentionne l’entreprise dans un communiqué.

Selon Microsoft, les consommateurs peuvent s’attendre à voir apparaître des appareils plus variés qui cibleront les besoins uniques des régions et des clientèles.

« Nous permettrons à nos partenaires de fabriquer des Windows Phone plus simplement, plus rapidement, et ce, à moindre coût », a dit Nick Parker, le vice-président corporatif de la division des fabricants d’équipement original chez Microsoft.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.