WIND se retire des enchères de licences d’ondes 700 MHz

La division canadienne de WIND Mobile ne participera pas aux enchères nationales pour les licences du spectre d’ondes 700 MHz.

Logo de WIND CanadaLes enchères nationales pour le spectre d’ondes 700 MHZ, qui est stratégique pour l’utilisation de réseaux 4G LTE (Long Term Evolution en anglais), doivent se tenir à compter d’aujourd’hui (le 14 janvier 2014). Le fournisseur de services de télécommunication WIND Mobile a décidé, à une journée du début de ces enchères, de ne pas y participer, laissant seulement dix entreprises encore en course, rapporte IT Business Canada.

Lire aussi : Mobilité : Ottawa reporte des enchères de licences de spectre d’ondes

C’est un manque de financement qui a forcé l’entreprise des Pays-Bas à se retirer des enchères. En effet, VimpelCom, un des principaux actionnaires de WIND, a décidé de ne pas l’aider financièrement durant le processus.

« Nous avons décidé que nous n’allions pas parrainer ou financer la participation du WIND Canada dans la vente aux enchères du spectre de 700 MHz. Nous espérons avoir l’occasion à l’avenir [de participer à] une offre sur le spectre, si le gouvernement décide de rouvrir un autre processus d’appel d’offres du spectre de 700 MHz », a indiqué VimpelCom dans une communication par courriel.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

La connectivité autochtone et rurale, le changement climatique et la concurrence au premier plan des nouveaux plans de spectre d’ISDE

Vendredi dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a publié le rapport sur les perspectives du spectre 2023-2027, qui met en évidence les nouvelles lignes directrices et les nouveaux objectifs pour accroître la disponibilité du spectre au Canada.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.