WhatsApp partage ses données avec Facebook

WhatsApp a annoncé la semaine dernière que les informations de ses utilisateurs, y compris leur numéro de téléphone, seront partagées avec Facebook, qui a acheté le service de messagerie en 2014.Logos de Facebook et WhatsApp

Ces renseignements seront notamment utilisés à des fins de publicité ciblée, à moins que les usagers de WhatsApp ne s’y opposent.

WhatsApp, qui ne diffuse aucune publicité, avait pourtant promis que la vie privée de ses utilisateurs serait respectée après son passage sous le giron de Facebook. Cependant, ce dernier souhaite monétiser la manne que représente le milliard d’adeptes de WhatsApp.

Si les informations personnelles seront communiquées à Facebook, elles n’apparaitront pas sur le profil Facebook des utilisateurs et ne seront donc pas visibles sur le réseau social en lui-même.

La nouvelle politique de WhatsApp, qui était restée inchangée depuis 2012, stipule que les utilisateurs existants ont 30 jours pour décider ou non d’accepter le partage de leurs informations avec Facebook.

Comme le rappelle IT World Canada, Facebook a déjà été dans le collimateur du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada car le réseau social obligeait ses utilisateurs à choisir de désapprouver une nouvelle politique plutôt qu’à y adhérer.

Lire aussi :
WhatsApp se met au chiffrement

Facebook et vie privée: Bilan de la première enquête de la commissaire Stoddart

244 heures par an de lecture de politiques de confidentialité : humainement possible?

Articles connexes

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.