Western Digital mise sur les systèmes de vidéosurveillance

Western Digital élargit sa gamme de lecteurs de disque dur WD Purple, qui est conçue pour les besoins des environnements de vidéosurveillance.Logo de Western Digital

Le fabricant de composantes de stockage de données Western Digital (WD) rend disponible un nouveau lecteur de disque dur WD Purple de 3,5 pouces, qui est celui-là doté d’une capacité de stockage de six téraoctets. La gamme WD Purple offre ainsi désormais des capacités qui vont d’un à six téraoctets.

« La vidéosurveillance est une application très riche en données qui fait partie de l’écosystème de l’Internet des objets », affirme WD, qui ajoute que ses lecteurs de disque dur permettent l’analyse de données de vidéosurveillance à partir de nouveaux systèmes ou de systèmes existants de vidéosurveillance.

De plus, le fournisseur soutient que sa gamme WD Purple est conçue, entre autres, pour les besoins des petites entreprises qui évoluent dans des environnements de systèmes de sécurité et de vidéosurveillance.

Ces systèmes de sécurité peuvent utiliser jusqu’à huit lecteurs de disque dur et trente-deux caméras haute définition. « Le nombre de caméras, de canaux et de charges de travail est en augmentation », précise WD.

La gamme de lecteurs de disque dur WD Purple avait d’abord été lancée par Western Digital en février 2014.

Articles connexes

L’Internet des objets générera 1100 pétaoctets de données globalement d’ici 2027

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la quantité mondiale de données générées par les connexions de l’Internet des objets (IdO) en itinérance passera de 86 pétaoctets en 2022 à 1100 pétaoctets d'ici 2027. Cela représente suffisamment de données pour diffuser 165 millions d'heures de vidéo 4K à partir de plateformes telles que Netflix.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Vidéotron Affaires s’associe à EMnify pour le déploiement des objets connectés

Vidéotron Affaires annonce aujourd'hui un partenariat avec EMnify, fournisseur d’une plateforme de services de connectivité, dans le but de « rendre les organisations québécoises plus autonomes dans le déploiement des objets connectés », annonce Vidéotron dans un communiqué.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.