Wendigo Studios obtient un financement de 650 000 dollars


Denis Lalonde - 17/09/2010

L’entreprise de conception de jeux vidéo Wendigo Studios a obtenu un financement totalisant 650 000 dollars du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et du Fonds d’Intervention Économique Régionale (FIER) Saguenay-Lac-St-Jean.

Le MDEIE a pour sa part octroyé un prêt de 300 000 dollars à l’entreprise de Saguenay.

« Les fonds ainsi investis permettront la création de débouchés spécialisés pour les jeunes, le maintien de 25 emplois de qualité et la création de 10 nouveaux emplois », a précisé le ministre du développement économique, Clément Gignac.

Pour sa part, le Fonds d’Intervention Économique Régionale (FIER) Saguenay-Lac-St-Jean in¬jecte 350 000 dollars dans Wendigo.

La somme servira à la réalisation de jeux vidéo originaux pour les plateformes iPhone, iPad, Windows, Mac, Internet et pour les consoles. Wendigo compte également investir dans la mise en place d’une force de vente axée sur le développement de ces marchés.

« Pour Wendigo Studios, les fonds permettront de passer d’une entreprise de sous-traitance à un développeur de jeux originaux. C’est une étape cruciale pour nous. Cela nous permet de capitaliser sur la créativité de notre équipe et de développer nos propres propriétés intellectuelles », soutient le président-directeur général de la société, Éric Trudel, dans un communiqué.

Wendigo Studios a été créée en 2006 par des étudiants finissants en conception de jeux vidéo de l’Université du Québec à Chicoutimi et en techniques d’intégration du multimédia.

La mission de l’entreprise est de concevoir et de développer ses propres jeux vidéo et d’en faire la promotion dans des sites de jeux sur Internet et sur les canaux de distribution traditionnels.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW