Wanted Technologies sera acquise par CEB

Wanted Technologies et l’entreprise américaine CEB ont signé une convention au terme de laquelle CEB fera l’acquisition de cette entreprise de Québec.Logo de Wanted Analytics

CEB affirme que l’intégration des services d’analyse de talents de Wanted Technologies, qui se spécialise en outils de données, de veille et d’analyse en ligne relatives au marché de l’emploi, à CEB TalentNeuron, qui est sa plateforme de données prédictives sur les talents, lui permettra de mieux aider ses clients à maximiser la planification de leurs effectifs.

Dans un communiqué, Jesse Levin, le chef de la stratégie d’entreprise et du développement des affaires de CEB, a déclaré que sa firme pourra ainsi fournir « des conseils pertinents basés sur notre interprétation des tendances en matière de compétences sur le marché du travail, de demande, de disponibilité et de coûts à l’intérieur de territoires donnés et d’un territoire à l’autre ». Des informations auxquelles les cadres en ressources humaines n’auraient pas suffisamment accès, selon lui.

Pour Wanted Technologies, cette opération devrait se traduire par des créations plus fréquentes de produits distribués plus largement à l’échelle mondiale.

« Notre clientèle affichant la plus forte croissance, qui couvre plus de 100 marchés, est desservie par CEB. L’envergure et la portée que nous pourrons atteindre au sein du portefeuille de gestion de talents de CEB ne peuvent que nous renforcer en matière de services analytiques », a expliqué, par communiqué, Meredith E. Amdur, chef de la direction.

Lire aussi :

Wanted lance la version canadienne d’Analytics

WANTED Technologies perd un revendeur

Un contrat anonyme chez Wanted Technologies

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.