WANTED Technologies perd un revendeur

WANTED Technologies, en raison d’une résiliation d’entente qui est liée à un conflit commercial, accentuera ses efforts en vente directe.Logo de Wanted Technologies

WANTED Technologies, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, indique qu’un partenaire non identifié a amorcé un processus de résiliation d’un accord de revente.

L’entente commerciale entre les deux parties, qui visait la revente de solutions d’analyse de données volumineuses dans le secteur de la gestion des ressources humaines, prendra fin le 22 juin 2014.

WANTED Technologies explique que depuis 2010 elle a accordé à des revendeurs des licences d’accès à des portions d’une de ses bases de données propriétaires. Certains revendeurs ont intégré ainsi des données de WANTED Technologies à leurs solutions.

Or, la résiliation d’entente qui est annoncée par WANTED Technologies résulterait d’un conflit lié à la présence de certaines fonctions dans les solutions du partenaire anonyme. WANTED Technologies précise que ces fonctions font concurrence à des fonctions de ses propres solutions.

WANTED Technologies, en soulignant que la majorité de ses revenus actuels proviennent de la vente directe de solutions, indique qu’elle œuvre à augmenter son équipe de vente et qu’elle prévoit embaucher des ressources additionnelles à cet effet au cours des prochains mois.

WANTED Technologies indique que la résiliation de cet accord de revendeur réduira ses revenus récurrents à court et moyen terme, jusqu’à ce que des relations commerciales directes soient établies avec de nouveaux clients.

WANTED Technologies ne précise pas l’identité du revendeur qui résilie l’entente commerciale. L’entreprise de Québec applique également cette pratique à l’identité de ses clients, lors des annonces de contrats.

À lire : Forte hausse du bénéfice net trimestriel chez Wanted

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.