Wanted lance la version canadienne d’Analytics

Wanted Technologies lance la version canadienne de sa gamme de produits Analytics et étend à l’international sa présence dans le domaine des données volumineuses destinées aux départements des ressources humaines.Logo de Wanted Technologies

La filiale américaine de Wanted Technologies, une entreprise dont le siège social est à Québec et qui accumule et fournit de l’information de veille stratégique sur le marché de l’emploi, précise que sa gamme de produits et son tableau de bord en ligne Analytics de surveillance de l’offre et de la demande de talents seront offerts au Canada.

Wanted Technologies souligne que l’aperçu de l’offre et de la demande de talents qu’elle produit est fondé sur un entrepôt de données d’un milliard de documents qui décrivent l’activité et le comportement d’embauche dans le monde depuis 2005. Les données conservées sur nuage informatique doivent inclure, notamment, les dates d’ouverture, les exigences, l’employeur, l’emplacement et l’industrie des postes affichés.

Wanted Technologies explique que ses clients, qui comprennent des entreprises, des agences de dotation et des gouvernements, utilisent ces données pour prendre des décisions en matière de recrutement, de planification de la main-d’œuvre, de développement économique et d’établissement de politiques liées à l’éducation.

Les mesures de l’activité d’embauche en temps réel doivent procurer aux départements des ressources humaines des entreprises canadiennes et aux entreprises de dotation une veille concurrentielle détaillée sur l’embauche, de même que des outils pour surmonter les défis du recrutement et prendre des décisions en gestion du capital humain, ajoute Wanted Technologies.

Articles connexes

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.