Walmart élargit le mandat de Mediative

L’agence de marketing en ligne Mediative devient fournisseur de solutions marketing pour les annonceurs sur le site Internet walmart.ca, qui est une boutique en ligne de Walmart Canada.Logos de Mediative et Walmart

Mediative, une division de l’entreprise de solutions médias Groupe Pages Jaunes qui offre parmi ses services un réseau en ligne d’affichage publicitaire, précise que la boutique en ligne de recherche et d’achats des marques qui sont présentes dans les magasins de Walmart attire environ 50 millions de pages vues par mois.

« Environ 80 % des acheteurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. Il est essentiel pour les marques de se positionner devant leurs clients potentiels à toutes les étapes de leur processus de décision », explique Mediative.

Mediative ajoute que ses solutions publicitaires qui seront offertes sur le site walmart.ca incluront des bannières placées par catégories de produits vendus, des pages de renvoi interactives axées sur les styles de vie, des solutions de recherche, ainsi que des expériences numériques liées aux marques pour les consommateurs en magasin.

Mediative et Walmart Canada étaient déjà partenaires depuis les trois dernières années. Mediative fournissait à Walmart Canada, avant l’élargissement de son mandat, des services d’activation de consommateurs grâce à des solutions de publicité en ligne.

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.