Vulnérabilités détectées par CyberXRay dans des sites Web de PME du Canada

Plusieurs sites Web de PME du Canada et des États-Unis sont vulnérables à la mystification, au détournement de clics et au reniflage, selon un fournisseur de services de cybersécurité.

Des sites Web de petites et moyennes entreprises (PME) du Canada et des États-Unis continuent d’être vulnérables à la mystification, au détournement de clics et au reniflage, selon un rapport d’une entreprise de cybersécurité qui propose une protection pour les PME basée sur l’infonuagique.

Le rapport de CyberCatch, dont le siège social est situé à San Diego et qui dispose d’un bureau à Vancouver, vise à vanter les capacités de son outil CyberXRay, que l’entreprise a utilisé pour balayer 20 000 sites Web de PME sélectionnés au hasard aux États-Unis et 1850 au Canada.

Parmi les sites du Canada, CyberXRay a découvert que :

Une proportion de 84,3 % étaient susceptibles d’être usurpés, ce que le rapport définit comme étant un site Web, un logiciel ou une application Web qui ne vérifie pas assez l’origine ou l’authenticité des données et qui peut accepter des données non valides. Ainsi, un attaquant peut envoyer des scripts conçus pour forcer le serveur Web à produire des informations comme des noms d’utilisateur, des mots de passe, le contenu d’un panier d’achat ou, dans certains cas, l’intégralité de la base de données de clients.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Intentions d’investissements technologiques 2022 des PME

Trois cyberincidents sur quatre ne sont pas signalés

Les fournisseurs de services de télécommunication devront filtrer les appels vocaux

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

Une division américaine de la CIBC semble avoir été victime du piratage de MOVEit

La division américaine d'une autre banque canadienne a apparemment été victime de la vulnérabilité du serveur de transfert de fichiers MOVEit.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.