Voitures automatisées : Intel s’offre Mobileye

Intel a décidé d’acheter l’entreprise israélienne Mobileye, qui se spécialise dans les véhicules automatisés.Logo d'Intel

Selon l’agence de presse Reuters, cette acquisition, estimée à 15,3 milliards de dollars américains, se produit alors que le fabricant américain de semi-conducteurs tente de sortir de son cœur d’activité pour se lancer dans la course aux véhicules automatisés.

Ainsi, Intel veut pouvoir rivaliser avec ses concurrents Nvidia, qui est déjà partenaire de manufacturiers et d’équipementiers automobiles, et Qualcomm, qui a acheté en octobre dernier le fournisseur de puces pour le marché automobile NXP.

Fondée en 1999, Mobileye a développé des systèmes d’assistance à la conduite basés sur des puces sachant détecter les obstacles routiers.

Depuis juillet dernier, Intel et Mobileye sont déjà partenaires de BMW afin de mettre au point d’ici 2021 des voitures capables de rouler sans intervention humaine. Une phase de test, incluant une quarantaine de véhicules automatisés, devrait débuter d’ici la fin de l’année en Europe et aux États-Unis.

L’an dernier, Goldman Sachs a estimé que le poids du marché des systèmes d’assistance à la conduite et des véhicules automatisés allait passer de 3 milliards de dollars en 2015 à 96 milliards en 2025 et à 290 milliards en 2035.

Lire aussi :

Trois véhicules sans conducteur testés sur des routes de l’Ontario

Google étend les tests de véhicules sans conducteur

Des drones en missions humanitaires autonomes

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.