VMware lance des solutions pour soutenir le télétravail

Lors de la conférence VMWorld 2020, qui se déroule cette semaine en ligne, VMware a annoncé des solutions avec plus de contrôle de sécurité et une gestion simplifiée pour améliorer le travail à distance. Ces différentes solutions seront lancées entre octobre et février.

Image : VMware

Les solutions combinent les fonctionnalités de SASE (Secure Access Service Edge), Digital Workspace et la sécurité des terminaux pour aider les services informatiques à gérer et à optimiser l’accès sécurisé à n’importe quelle application, sur n’importe quel nuage et depuis n’importe quel appareil.

La plateforme SASE allie le réseau et la sécurité du nuage avec l’accès aux réseaux via Zero Trust. VMware a en outre étendu son réseau mondial à plus de 2 700 nœuds de services répartis sur 130 points de présence.

Le Edge Network Intelligence donnera quant à lui aux services informatiques plus de visibilité et de télémétrie dans l’expérience utilisateur. La solution Dell EMC SD-WAN a également été améliorée pour inclure un LTE afin de prendre en charge les sites temporaires et de rendre plus fiable le travail à domicile.

VMware a également présenté Secure Access, un service d’accès réseau Zero Trust qui combinera VMware Workspace ONE et VMware SD-WAN dans une seule offre hébergée dans le nuage.

Le nouveau service Cloud Web Security intégrera nativement dans la solution SASE la passerelle web sécurisée de Menlo Security, le service de brokering d’accès au nuage et les capacités d’isolation du navigateur à distance. Le pare-feu NSX sera également intégré à la plateforme SASE, avec des options de déploiement.

VMware a aussi annoncé Workspace Security Remote, qui combine la gestion unifiée des points d’extrémité, la sécurité de ces points et le soutien informatique à distance dans une solution intégrée pour la protection des appareils.

La VDI Workspace Security intègre quant à elle Horizon et Carbon Black Cloud pour fournir des applications virtuelles sécurisées.

Articles connexes

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel – lundi 11 juillet 2022

Une diminution des attaques, ou le « calme plat avant la tempête » ? Publication du rapport du second trimestre de Cyberint sur les rançongiciels.

Des responsables des TI admettent manquer de visibilité sur leur surface d’attaque

Malgré des investissements dans la cybersécurité, de nombreuses organisations canadiennes – et leurs homologues mondiales – admettent qu'elles ont toujours des problèmes de visibilité de leurs systèmes informatiques, ce qui complique leur capacité à sécuriser des données vitales.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.