VMware lance des solutions pour soutenir le télétravail

Lors de la conférence VMWorld 2020, qui se déroule cette semaine en ligne, VMware a annoncé des solutions avec plus de contrôle de sécurité et une gestion simplifiée pour améliorer le travail à distance. Ces différentes solutions seront lancées entre octobre et février.

Image : VMware

Les solutions combinent les fonctionnalités de SASE (Secure Access Service Edge), Digital Workspace et la sécurité des terminaux pour aider les services informatiques à gérer et à optimiser l’accès sécurisé à n’importe quelle application, sur n’importe quel nuage et depuis n’importe quel appareil.

La plateforme SASE allie le réseau et la sécurité du nuage avec l’accès aux réseaux via Zero Trust. VMware a en outre étendu son réseau mondial à plus de 2 700 nœuds de services répartis sur 130 points de présence.

Le Edge Network Intelligence donnera quant à lui aux services informatiques plus de visibilité et de télémétrie dans l’expérience utilisateur. La solution Dell EMC SD-WAN a également été améliorée pour inclure un LTE afin de prendre en charge les sites temporaires et de rendre plus fiable le travail à domicile.

VMware a également présenté Secure Access, un service d’accès réseau Zero Trust qui combinera VMware Workspace ONE et VMware SD-WAN dans une seule offre hébergée dans le nuage.

Le nouveau service Cloud Web Security intégrera nativement dans la solution SASE la passerelle web sécurisée de Menlo Security, le service de brokering d’accès au nuage et les capacités d’isolation du navigateur à distance. Le pare-feu NSX sera également intégré à la plateforme SASE, avec des options de déploiement.

VMware a aussi annoncé Workspace Security Remote, qui combine la gestion unifiée des points d’extrémité, la sécurité de ces points et le soutien informatique à distance dans une solution intégrée pour la protection des appareils.

La VDI Workspace Security intègre quant à elle Horizon et Carbon Black Cloud pour fournir des applications virtuelles sécurisées.

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...