VMware lance des solutions pour soutenir le télétravail

Lors de la conférence VMWorld 2020, qui se déroule cette semaine en ligne, VMware a annoncé des solutions avec plus de contrôle de sécurité et une gestion simplifiée pour améliorer le travail à distance. Ces différentes solutions seront lancées entre octobre et février.

Image : VMware

Les solutions combinent les fonctionnalités de SASE (Secure Access Service Edge), Digital Workspace et la sécurité des terminaux pour aider les services informatiques à gérer et à optimiser l’accès sécurisé à n’importe quelle application, sur n’importe quel nuage et depuis n’importe quel appareil.

La plateforme SASE allie le réseau et la sécurité du nuage avec l’accès aux réseaux via Zero Trust. VMware a en outre étendu son réseau mondial à plus de 2 700 nœuds de services répartis sur 130 points de présence.

Le Edge Network Intelligence donnera quant à lui aux services informatiques plus de visibilité et de télémétrie dans l’expérience utilisateur. La solution Dell EMC SD-WAN a également été améliorée pour inclure un LTE afin de prendre en charge les sites temporaires et de rendre plus fiable le travail à domicile.

VMware a également présenté Secure Access, un service d’accès réseau Zero Trust qui combinera VMware Workspace ONE et VMware SD-WAN dans une seule offre hébergée dans le nuage.

Le nouveau service Cloud Web Security intégrera nativement dans la solution SASE la passerelle web sécurisée de Menlo Security, le service de brokering d’accès au nuage et les capacités d’isolation du navigateur à distance. Le pare-feu NSX sera également intégré à la plateforme SASE, avec des options de déploiement.

VMware a aussi annoncé Workspace Security Remote, qui combine la gestion unifiée des points d’extrémité, la sécurité de ces points et le soutien informatique à distance dans une solution intégrée pour la protection des appareils.

La VDI Workspace Security intègre quant à elle Horizon et Carbon Black Cloud pour fournir des applications virtuelles sécurisées.

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.