Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique

Les consommateurs pourront ajouter des cartes de crédit Visa à leur portefeuille numérique PayPal à partir de leur appli bancaire.PayPal, Visa

Visa affirme que l’élargissement au Canada de son partenariat avec PayPal, qui est déjà en vigueur aux États-Unis, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique, vise notamment à « accélérer l’adoption des paiements numériques et sur appareils mobiles au Canada », de même que les habitudes des consommateurs en matière de paiement en ligne, dans les applis et en boutique.

« Cette collaboration a pour but de faire en sorte que l’adoption, par les consommateurs et marchands du Canada, des paiements numériques et sur appareils mobiles s’accélère », mentionne Visa, dans un communiqué.

Le partenariat permettrait à des consommateurs de choisir de payer avec leur carte de crédit Visa dans les endroits qui acceptent PayPal. Le partenariat impliquerait aussi les partenaires bancaires de Visa.

Inversement, le programme Digital Enablement de Visa (VDEP) permettrait la création de jetons pour faire des paiements sur des téléphones multifonctions et des appareils connectés, ainsi que pour « faire croître l’usage de PayPal auprès des entreprises qui acceptent Visa dans leurs établissements ».

Visa ajoute se considérer comme étant un « catalyseur pour la croissance rapide du commerce branché sur tout appareil » et aspirer à un « avenir sans argent comptant ».

Lire aussi :

Le système de paiement de Mobi724 aux Philippines

PayPal bientôt sur Messenger

Desjardins lance deux solutions de paiement mobiles

Articles connexes

Adoption du projet de loi 29 pour contrer l’obsolescence programmée

Le projet de loi no 29, la Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale cette semaine. Elle a pour objectif d’élargir les droits des Québécois à des biens plus durables et plus réparables.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.