Virages numériques : Elia arrive au Québec

La firme européenne de services-conseils en transformation numérique devient partenaire de la boutique de gestion montréalaise Brio.Brio, Elia

Selon les deux entreprises, leur partenariat « vient bonifier l’offre d’accompagnement en transformation numérique au Québec » qui cible les entreprises et les dirigeants d’affaires.

Des entreprises clientes du Québec auraient commencé au cours des dernières mois à faire appel aux services-conseils d’Elia en matière de transformation numérique des modèles d’affaires par l’entremise de Brio.

Les enjeux de transformation numérique qui seraient couverts par Elia incluraient les effets potentiels des mégadonnées sur les modèles d’affaires, le marketing, l’expérience client et les méthodes de travail.

Dans le cadre de ce partenariat, Elia miserait sur le savoir-faire local de Brio en transformation numérique, tandis que Brio anticiperait de bénéficier des outils d’Elia en matière de transformation numérique.

Les entreprises mentionnent avoir annoncé leur partenariat dans le cadre du Salon de la transformation numérique de Montréal.

Brio compterait sur environ 50 conseillers en transformation. Elle viserait les petites et moyennes organisations publiques, privées, coopératives et à but non lucratif. Le cabinet Elia appartiendrait au groupe français Julhiet Sterwen.

Lire aussi :

Certification de promotion des transformations numériques

Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

Nutanix acquiert deux entreprises de transformation numérique

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Log4Shell : assouplissement d’une obligation fiscale pour les entreprises

Les entreprises qui ne peuvent avoir accès à des services en ligne de Revenu Québec en raison de la fermeture temporaire des services publics en ligne de l’administration publique du Québec auront droit à l’assouplissement d’une date d’échéance.