20 questions typiques de leur époque posées à Google depuis 20 ans

Google Canada profite de son 20e anniversaire pour partager une liste des questions « les plus populaires et les plus intéressantes » que les internautes du Canada ont posées au moteur de recherche de l’entreprise Google au cours des deux dernières décennies.Logo de Google

Première moitié des années 2000

Au début des années 2000, les internautes posaient à Google des questions au sujet de l’entreprise Google elle-même et des questions spécifiques au Canada, par exemple au sujet des pièces de deux dollars.

2001 : Comment télécharger Napster?

2002 : Que signifie Google?

2003 : Peut-on enlever le centre d’une pièce de deux dollars?

2004 : Comment obtenir un passeport canadien?

2005 : Qu’est-ce que le dubstep?

Deuxième moitié des années 2000

Twitter a été lancé en juillet 2006 et les services de diffusion et de lecture en continu ont commencé à apparaître au milieu des années 2000, laissant des internautes avec certaines interrogations face à ces nouveautés.

2006 : Qu’est-ce que Twitter?

2007 : Qu’est-ce que ça veut dire être Canadien?

2008 : Depuis quand le Canada existe?

2009 : Comment regarder Hulu au Canada?

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Apple accélère le développement de son moteur de recherche

Google perfectionne son algorithme de recherche

Moteurs de recherche : partenariat entre Jobboom et Google

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.