Vimeo Create, la nouvelle application de création vidéo pour entreprises

Vimeo vient de lancer Vimeo Create, un nouvelle application vidéo destinée aux petites entreprises et aux professionnels du marketing.

Image : Getty

Cette application vise à leur permettre de créer des vidéos pour les médias sociaux sans avoir à déployer d’importants budgets de production.

Disponible en version mobile ou pour ordinateur, Vimeo Create donne le choix entre plusieurs modèles de vidéo que les utilisateurs peuvent ensuite personnaliser selon leurs besoins, rapporte le site d’information technologique TechCrunch.

L’application propose aussi une banque de photos et de musiques dans laquelle les entreprises clientes peuvent piocher sans surcoût.

Les utilisateurs ont également la possibilité de choisir des couleurs ainsi que des polices de texte et d’ajouter des logos, du texte et des appels à l’action.

Puis, c’est une technologie intégrant de l’intelligence artificielle qui transforme le tout en vidéo dont le format est adapté aux différents réseaux sociaux.

Vimeo bénéficie ainsi de l’intelligence artificielle mise au point par Magisto, l’éditeur de vidéos en ligne que l’entreprise a acquis l’an dernier pour 200 millions $.

Ensuite, les vidéos sont publiables sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter ou encore sur LinkedIn.

En lançant cette application, Vimeo, qui a depuis longtemps abandonné l’ambition de rivaliser avec YouTube, va encore plus loin dans sa stratégie d’offre de services et d’outils à destination des créateurs de vidéo.

Vimeo Create est réservé aux abonnés Vimeo Pro, Business et Premium.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.