Vimeo Create, la nouvelle application de création vidéo pour entreprises

Vimeo vient de lancer Vimeo Create, un nouvelle application vidéo destinée aux petites entreprises et aux professionnels du marketing.

Image : Getty

Cette application vise à leur permettre de créer des vidéos pour les médias sociaux sans avoir à déployer d’importants budgets de production.

Disponible en version mobile ou pour ordinateur, Vimeo Create donne le choix entre plusieurs modèles de vidéo que les utilisateurs peuvent ensuite personnaliser selon leurs besoins, rapporte le site d’information technologique TechCrunch.

L’application propose aussi une banque de photos et de musiques dans laquelle les entreprises clientes peuvent piocher sans surcoût.

Les utilisateurs ont également la possibilité de choisir des couleurs ainsi que des polices de texte et d’ajouter des logos, du texte et des appels à l’action.

Puis, c’est une technologie intégrant de l’intelligence artificielle qui transforme le tout en vidéo dont le format est adapté aux différents réseaux sociaux.

Vimeo bénéficie ainsi de l’intelligence artificielle mise au point par Magisto, l’éditeur de vidéos en ligne que l’entreprise a acquis l’an dernier pour 200 millions $.

Ensuite, les vidéos sont publiables sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter ou encore sur LinkedIn.

En lançant cette application, Vimeo, qui a depuis longtemps abandonné l’ambition de rivaliser avec YouTube, va encore plus loin dans sa stratégie d’offre de services et d’outils à destination des créateurs de vidéo.

Vimeo Create est réservé aux abonnés Vimeo Pro, Business et Premium.

Articles connexes

ILX Group examine les mesures que les entreprises doivent prendre pour se préparer à l’avenir

La société de conseil et de formation ILX Group vient de publier une nouvelle étude qui examine le déficit de compétences en intelligence artificielle (IA) auquel de nombreuses industries de pointe sont confrontées aujourd'hui, résultat de ce qu'elle décrit comme des pénuries de personnel, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de l'inflation et de l'incertitude globale.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Intel et Mila unissent leurs forces pour une intelligence artificielle responsable

Intel annonce aujourd’hui une collaboration stratégique de recherche et de co-innovation de trois ans avec Mila, un institut de recherche en intelligence artificielle (IA) de Montréal. Dans le cadre de cette collaboration, une vingtaine de chercheurs d’Intel et de Mila vont travailler sur le développement de techniques d'IA avancées pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique, la découverte de nouveaux matériaux et la biologie numérique.

Trois écoles d’automne en Intelligence artificielle

L’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval et ses partenaires offriront l’automne prochain un cycle de trois écoles d’automnes. Construites à l’attention de non-spécialistes afin de les aider à appréhender l’usage des données et de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé, ces formations soutiendront une exploration des outils et techniques de l’IA, de la gestion et de l’intendance des données, ainsi que du cadre éthique et juridique qui les soutiennent.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.