Ville intelligente : la Ville de Montréal lance Capital Intelligent Mtl

La Ville de Montréal crée Capital Intelligent Mtl pour financer des entreprises de manière à contribuer au développement de la ville intelligente.Logo de la Ville de Montréal

Capital Intelligent Mtl est un groupe composé de 23 firmes de capital de risque, de groupes financiers et d’entreprises allouant 100 millions de dollars en capital privé. Cette somme sera complétée par un soutien de 400 000 dollars octroyé par la Ville de Montréal d’ici 2018 pour administrer Capital Intelligent Mtl.

Québécor, le Fond de solidarité FTQ, la Fondation CSN, la Caisse de dépôt et placement du Québec, BDC Capital, Desjardins Entreprises, Teralys Capital ou encore iNovia Capital, Real Ventures et Anges Québec figurent parmi les membres de ce groupe.

« Le message aux entrepreneurs est clair : la ville intelligente est un créneau d’avenir. J’encourage fortement les entreprises à profiter de cette occasion pour devenir des leaders mondiaux en matière de ville intelligente », a déclaré le maire, Denis Coderre.

Les projets peuvent être déposés par l’intermédiaire du site Internet de Capital Intelligent Mtl : www.cimtl.com.

Lire aussi :

Montréal rejoint le programme des citoyens branchés WAZE

Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal

Contrat de la Ville de Montréal pour Decimal

Articles connexes

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

QT Qonference 2023 : Réunir les communautés technologiques et 2SLGBTQ+

QueerTech, une organisation engagée à favoriser l'inclusivité dans l'industrie technologique, se prépare pour son événement annuel, QT Qonference 2023. Prévue les 1 et 2 novembre, la conférence vise à réunir les communautés technologiques et 2SLGBTQ+.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.