Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Microsoft se bat contre le vote d’une loi américaine visant à empêcher les entreprises d’informer leurs clients que le gouvernement demande à accéder à leurs données.Logo de Microsoft

Selon le site Betanews, l’éditeur de logiciels a trouvé du soutien auprès d’autres compagnies technologiques dont Amazon, Apple et Google.

Mozilla et Electronic Frontier Foundation (EFF) s’opposent également à cette loi.

« Que le gouvernement détienne un mandat pour regarder notre courrier, nos coffres-forts ou nos courriels hébergés dans le nuage, il doit en informer les utilisateurs. Quand des mandats de recherche électronique sont exécutés dans le secret, nous perdons notre droit à contester la légalité des invasions des forces de l’ordre dans nos vies privées. Le quatrième amendement ne l’autorise pas et il est temps que le gouvernement respecte la Constitution », a indiqué Lee Tien, avocat principal à l’EFF.

Mozilla a également pris position sur son blogue, soulignant que l’interdiction aux entreprises de notifier leurs utilisateurs peut s’étendre jusqu’à plusieurs années après la requête. « Ces actions sacrifient inutilement la transparence et ce, sans justification. C’est ridicule et inacceptable », a écrit Denelle Dixon-Thayer, qui dirige les services juridiques et les affaires de Mozilla.

Lire aussi :
Accès aux mots de passe : Les policiers canadiens réclament une loi

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Confidentialité : gain de Microsoft aux dépens des autorités américaines

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 8 décembre 2022 — Âgisme chez SpaceX, une voiture volante, reconnaissance faciale dans les aéroports et Amazon offre 2 $...

Cette semaine : L'âgisme chez SpaceX, une voiture volante dès 2025, la reconnaissance faciale dans tous les aéroports américains et des clients d’Amazon pourraient recevoir 2 $ par mois.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.