Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Microsoft se bat contre le vote d’une loi américaine visant à empêcher les entreprises d’informer leurs clients que le gouvernement demande à accéder à leurs données.Logo de Microsoft

Selon le site Betanews, l’éditeur de logiciels a trouvé du soutien auprès d’autres compagnies technologiques dont Amazon, Apple et Google.

Mozilla et Electronic Frontier Foundation (EFF) s’opposent également à cette loi.

« Que le gouvernement détienne un mandat pour regarder notre courrier, nos coffres-forts ou nos courriels hébergés dans le nuage, il doit en informer les utilisateurs. Quand des mandats de recherche électronique sont exécutés dans le secret, nous perdons notre droit à contester la légalité des invasions des forces de l’ordre dans nos vies privées. Le quatrième amendement ne l’autorise pas et il est temps que le gouvernement respecte la Constitution », a indiqué Lee Tien, avocat principal à l’EFF.

Mozilla a également pris position sur son blogue, soulignant que l’interdiction aux entreprises de notifier leurs utilisateurs peut s’étendre jusqu’à plusieurs années après la requête. « Ces actions sacrifient inutilement la transparence et ce, sans justification. C’est ridicule et inacceptable », a écrit Denelle Dixon-Thayer, qui dirige les services juridiques et les affaires de Mozilla.

Lire aussi :
Accès aux mots de passe : Les policiers canadiens réclament une loi

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Confidentialité : gain de Microsoft aux dépens des autorités américaines

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.