Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Microsoft se bat contre le vote d’une loi américaine visant à empêcher les entreprises d’informer leurs clients que le gouvernement demande à accéder à leurs données.Logo de Microsoft

Selon le site Betanews, l’éditeur de logiciels a trouvé du soutien auprès d’autres compagnies technologiques dont Amazon, Apple et Google.

Mozilla et Electronic Frontier Foundation (EFF) s’opposent également à cette loi.

« Que le gouvernement détienne un mandat pour regarder notre courrier, nos coffres-forts ou nos courriels hébergés dans le nuage, il doit en informer les utilisateurs. Quand des mandats de recherche électronique sont exécutés dans le secret, nous perdons notre droit à contester la légalité des invasions des forces de l’ordre dans nos vies privées. Le quatrième amendement ne l’autorise pas et il est temps que le gouvernement respecte la Constitution », a indiqué Lee Tien, avocat principal à l’EFF.

Mozilla a également pris position sur son blogue, soulignant que l’interdiction aux entreprises de notifier leurs utilisateurs peut s’étendre jusqu’à plusieurs années après la requête. « Ces actions sacrifient inutilement la transparence et ce, sans justification. C’est ridicule et inacceptable », a écrit Denelle Dixon-Thayer, qui dirige les services juridiques et les affaires de Mozilla.

Lire aussi :
Accès aux mots de passe : Les policiers canadiens réclament une loi

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Confidentialité : gain de Microsoft aux dépens des autorités américaines

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Balado Hashtag Tendances, 20 avril 2023 — Le danger des prises USB, TikTok banni, l’intelligence artificielle et le chargement d’applications sur iOS

Cette semaine : Méfiez-vous des prises USB publiques, TikTok interdit au Montana, Musk veut concurrencer OpenAI, des nouveaux produits d’intelligence artificielle pour AWS et Apple va permettre les applications en dehors de son App Store.

Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.